KudoZ home » English to French » Cinema, Film, TV, Drama

party scene

French translation: milieu


12:15 Mar 24, 2007
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Cinema, Film, TV, Drama
English term or phrase: party scene
hello
il s'agit de fete du showbiz
avez vous des idees pour rendre party scene? (autre qu lieu /scene de la fete qui ne me plaisent pas trop...)

"he was part of the party scene and took pictures..."
BC45
French translation:milieu
Explanation:
if it's not just one party but going the rounds
Selected response from:

Melzie
Grading comment
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2Il participait à la fête
Cosmonipolita
4(tout en) participant à ces scènes festives il les photographiaitNajib Aloui
4Il était présent à la soiréeLidija Lazic
4faune festiveJock
2 +2milieuMelzie


Discussion entries: 2





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
Il participait à la fête


Explanation:
ou "il faisait partie des invités"

dirais-je tout simplement


Cosmonipolita
Argentina
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  wolmix: la 2e
55 mins
  -> merci, Wolmix !

agree  Val Traductions: également ok avec la 2ème phrase
6 hrs
  -> merci, Valérie!

16 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +2
milieu


Explanation:
if it's not just one party but going the rounds

Melzie
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 2

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Tony M: That's what I immediately thought of; perhaps working 'fêtard' in there somewhere?
2 mins
  -> good idea, thanks Tony

agree  babelwork: milieu fêtard, milieux fêtard, ouich
43 mins
  -> merci :-)

22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
faune festive


Explanation:
Evitez d'utiliser fêtard qui est péjoratif.

Jock
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  babelwork: rien de péjoratif en soi, tout dépend du contexte/de l'intonation
40 mins
  -> Larousse : qui mène une vie de plaisir. TLFi : qui mène une vie de débauche.

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Il était présent à la soirée


Explanation:
je trouve que "fête" à une connotation populaire qui ne s'accorde pas avec le showbiz (à moins qu'il ne s'agissent d'un jour précis dédié au showbiz même, comme la fête de la musique...)

Lidija Lazic
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SerbianSerbian
PRO pts in category: 6

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
(tout en) participant à ces scènes festives il les photographiait


Explanation:
...

Najib Aloui
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12