KudoZ home » English to French » Cinema, Film, TV, Drama

bio mimicry and green buiding...

French translation: bio-imitation et construction verte (écologique)


08:38 Apr 10, 2007
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Cinema, Film, TV, Drama / Résumé de film
English term or phrase: bio mimicry and green buiding...
Contexte :
Le film en question traite de l'impact des hommes sur l'environnement. Suite à un paragraphe rappelant l'influence défavorable de l'homme sur la planète terre, une liste des sujets abordés est dressée. Parmi les sujets tels que "resources, architecture, design, économy...", il est fait mention de "bio mimicry and green buiding".
A quoi correspondent ces deux termes ?
Merci d'avance à ceux qui savent !
Laurence BREYSSE-ROSENFELD
France
French translation:bio-imitation et construction verte (écologique)
Explanation:
Il s'agit de construire en s'inspirant des schèmas présents dans la nature (certaines constructions en équilibre s'inspirent des toiles d'araignées, d'autres, comportant une optimisation de l'espace, prennent pour exemple la disposition des alvéoles dans une ruche). La construction verte met en oeuvre des principes respectueux de l'environnement (matières, emplacements).
bio-mimicry : en s'inspirant de la nature

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2007-04-10 08:44:20 GMT)
--------------------------------------------------

biomimicry : biomimétique

--------------------------------------------------
Note added at 23 mins (2007-04-10 09:01:35 GMT)
--------------------------------------------------

http://fr.wikipedia.org/wiki/Biomimétisme
Bionique marche aussi mais il on ressent moins dans ce terme l'idée d'imitation du vivant
Selected response from:

STL
Grading comment
Merci encore de me faire partager votre savoir !
Laurence
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3bio-imitation et construction verte (écologique)STL
5la bionique ("bio mimicry") ; constructions écologiques ("green building")
Sophie Graulier
4la copie génétique et la construction verte
Odette Grille


  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
la bionique ("bio mimicry") ; constructions écologiques ("green building")


Explanation:
Bonjour,
J'ai récemment traduit un documentaire sur la bionique (science qui se base sur l'étude des systèmes biologiques pour le développement de systèmes non biologiques susceptibles d'avoir des applications technologiques.)


Sophie Graulier
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
bio-imitation et construction verte (écologique)


Explanation:
Il s'agit de construire en s'inspirant des schèmas présents dans la nature (certaines constructions en équilibre s'inspirent des toiles d'araignées, d'autres, comportant une optimisation de l'espace, prennent pour exemple la disposition des alvéoles dans une ruche). La construction verte met en oeuvre des principes respectueux de l'environnement (matières, emplacements).
bio-mimicry : en s'inspirant de la nature

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2007-04-10 08:44:20 GMT)
--------------------------------------------------

biomimicry : biomimétique

--------------------------------------------------
Note added at 23 mins (2007-04-10 09:01:35 GMT)
--------------------------------------------------

http://fr.wikipedia.org/wiki/Biomimétisme
Bionique marche aussi mais il on ressent moins dans ce terme l'idée d'imitation du vivant

STL
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci encore de me faire partager votre savoir !
Laurence

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nathalie Elson: je préfère bio-imitation (même si bionique est le terme technique), c'est plus parlant pour ce contexte
30 mins
  -> merci

agree  Lidija Lazic: bio-mimétisme et cconstructions vertes
42 mins
  -> merci

agree  Jérôme Haushalter: biomimétisme :)
2 hrs
  -> merci

45 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
la copie génétique et la construction verte


Explanation:
C'est 'défavorable', alors je préfère 'copie' et 'verte' qui font amateur

Odette Grille
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in category: 14