KudoZ home » English to French » Cinema, Film, TV, Drama

Ahoy, mateys!

French translation: ohé moussaillons !


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Ahoy, mateys!
French translation:ohé moussaillons !
Entered by: French Locale

10:35 Nov 5, 2007
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Cinema, Film, TV, Drama
English term or phrase: Ahoy, mateys!
Il s'agit d'une expression tirée de Bob l'éponge et j'aurais besoin de connaître l'expression exacte utilisée dans la VF du dessin animé.
French Locale
ohé moussaillons !
Explanation:

Une expression consacrée

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-11-05 11:53:24 GMT)
--------------------------------------------------

http://youtube.com/watch?v=HCoQnk3gDlE

Le capitaine appelle Bob et ses compagnons "matelots" dans cet extrait sur Youtube (à environ 1 min 45 sec)
Selected response from:

Thierry Renon
France
Grading comment
Parfait pour un dessin animé pour enfants, merci !

Véronique
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2ohé moussaillons !
Thierry Renon
4Ohé matelot!
Drmanu49
3ohé du bateau
Sylvia Rochonnat


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ahoy, mateys!
Ohé matelot!


Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2007-11-05 10:41:04 GMT)
--------------------------------------------------

Ohé matelot ! Plein phare sur la baie de Morlaix · Bonne pêche ! On revient · Encore et toujours les pieds dans l’eau · Le retour des marins ...
www.ecoles91-nord.ac-versailles.fr/tailhan/article.php3?id_... - 34k -

Ohé, ohé Matelot. Matelot navigue sur les flots. Ohé, ohé Matelot. Matelot navigue sur les flots. Il entreprit un long voyage. Il entreprit un long voyage ...
www.misschina.tm.fr/telecharger/br_2007_02_sb.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2007-11-05 10:41:55 GMT)
--------------------------------------------------

ou ohé matelots !

des matelots, des grands garçons La Sto ’ se rend à l’évidence : ... ohé ohé matelot!, mille sabords, tonnerre de Brest, c'est l'pompon, zut alors!, drakkar ...
pavupapri.hautetfort.com/tag/ohé+ohé+matelot! - 46k -

Drmanu49
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
ahoy, mateys!
ohé du bateau


Explanation:
je n'ai trouvé aucune référence avec Bob l'éponge, par contre, c'est le titre d'un épisode de Veronica Mars...
http://en.wikipedia.org/wiki/Ahoy,_Mateys!
si ça peut aider :
http://veronica-mars.hypnoweb.net/texte1.php?s=39&p=831

Sylvia Rochonnat
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 95

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
ahoy, mateys!
ohé moussaillons !


Explanation:

Une expression consacrée

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-11-05 11:53:24 GMT)
--------------------------------------------------

http://youtube.com/watch?v=HCoQnk3gDlE

Le capitaine appelle Bob et ses compagnons "matelots" dans cet extrait sur Youtube (à environ 1 min 45 sec)

Thierry Renon
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 27
Grading comment
Parfait pour un dessin animé pour enfants, merci !

Véronique

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jean-jacques alexandre
6 hrs
  -> Merci !

agree  lebon: c'est parfait
14 hrs
  -> Merci !