KudoZ home » English to French » Cinema, Film, TV, Drama

"Oh no!"

French translation: mince (alors) !


22:44 Nov 8, 2007
English to French translations [Non-PRO]
Cinema, Film, TV, Drama / Conversation
English term or phrase: "Oh no!"
C'est une des ces questions faussement faciles... La scène représente un chef d'entreprise qui se rappelle soudain qu'il doit aller à la banque... Et ce n'est pas vraiment le moment... Et il va trouver la "bonne poire" pour aller à sa place.
"Oh no! I’ve got to go to the bank too! Now what? Carlos! That’s it, Carlos!"...

J'hésite entre:
"Ha non...
"Zut alors...
"Flute!
"Et en plus...
"Voilà qu'il faut...
Sachant qu'aucune formule ne me plaît vraiment... Que dirait-on vraiment dans ce genre de contexte? Votre inspiration est la bienvenue!
Sophieanne
United States
French translation:mince (alors) !
Explanation:
autre suggestion
Selected response from:

Stéphanie Soudais
France
Grading comment
Mince alors, j'aime bien. Merci pour toutes vos idées!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2C'est pas vrai !
Thierry Renon
3 +2mince (alors) !
Stéphanie Soudais
4 +1Voir.
Juan Jacob
4Ah !
Marie-France Arnou
4Oh non!Eve-Lyne


Discussion entries: 2





  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
"oh no!"
C'est pas vrai !


Explanation:

Une autre idée, mais je trouve vos propositions assez bonnes - après tout, ça relève des expressions "préférées" de cette personne alors si elle veut dire "Zut alors" elle dira "Zut alors" !!!

Thierry Renon
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 27

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  JulieM: c'est ce qui m'est venu spontanément à moi aussi
11 hrs
  -> Merci !

agree  katsy: comme JulieM
15 hrs

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
"oh no!"
Voir.


Explanation:
Ah non ! [Pas Ha non !]
Ah ben zut, alors !
Ah, ben non, alors !
Ben zut !
Et meeeeerde ! [Vraiment optatif]
Si c'est pas pour sous-titrage, t'as vraiment le choix !
Bonne chance.






Juan Jacob
Mexico
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  siragui: I like the "Ah, ben ..." part!
11 hrs
  -> Thanks.

8 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
"oh no!"
mince (alors) !


Explanation:
autre suggestion

Stéphanie Soudais
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 28
Grading comment
Mince alors, j'aime bien. Merci pour toutes vos idées!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  José Ignacio Coelho Mendes Neto
1 hr

agree  ormiston: why not "et puis, mince !"...?
3 hrs

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
"oh no!"
Oh non!


Explanation:
Le plus simple! Mais je trouve que cela correspond bien au contexte...

Eve-Lyne
Native speaker of: Native in FrenchFrench

19 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
"oh no!"
Ah !


Explanation:
Simple exclamation qui exprime à la fois la surprise et l'ennui/le désagrément.

Example sentence(s):
  • Ah ! Il faut aussi que j'aille à la banque !
Marie-France Arnou
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench