KudoZ home » English to French » Cinema, Film, TV, Drama

my given spiritual cultural name

French translation: mon prénom culturel et spirituel


09:43 Nov 10, 2007
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Cinema, Film, TV, Drama
English term or phrase: my given spiritual cultural name
C'est un Mardi Gras Indian qui parle (dans une interview)
Je recherche une façon poétique de traduire... décidemment, je ne suis pas très inspirée ce matin...
Anne Girardeau
French translation:mon prénom culturel et spirituel
Explanation:
peut-etre la maniere simple est la plus poetique quand on n'est pas inspiré
Selected response from:

Nicole Manker
United States
Grading comment
Merci beaucoup , je ne mettrai pas prénom dans ce cas-là, ça ne collerait pas.
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3mon prénom culturel et spirituel
Nicole Manker
4my tribal namefrench kiss
3 +1mon nom spirituel, selon la coutume de mon peuplexxxhelene_d
3 +1mon prénom qui se réfère à la spiritualité de ma culture/mon prénom lié à mes racines spirituelles..
Mariamne Lohe
3le nom spirituel...veroperl


  

Answers


3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
le nom spirituel...


Explanation:
pas trop clair sans contexte, c'est son nom de baptême à proprement parler? Un nom qui lui a été donné par la suite? qu'il s'est choisi peut-être (apparemment pas)
mais on pourrait imaginer quelque chose comme:
Le nom spirituel qui m'a été donné/attribué, ce nom émanant de ma culture...

veroperl
Greece
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 19

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
mon prénom culturel et spirituel


Explanation:
peut-etre la maniere simple est la plus poetique quand on n'est pas inspiré

Nicole Manker
United States
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 2
Grading comment
Merci beaucoup , je ne mettrai pas prénom dans ce cas-là, ça ne collerait pas.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Expialidocious
5 hrs

agree  clauswe
5 hrs

agree  Soizic CiFuentes: J'aime bien ce qui est simple
1 day4 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
mon prénom qui se réfère à la spiritualité de ma culture/mon prénom lié à mes racines spirituelles..


Explanation:
... et culturelles

Mariamne Lohe
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jean-jacques alexandre: Yes w/ 2nd entry : "liés à... //you're culturally welcome
1 hr
  -> Merci spirituellement!:-)

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
mon nom spirituel, selon la coutume de mon peuple


Explanation:
Juste une suggestion.

xxxhelene_d
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Cl Te
1 day21 hrs

1 day1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
my tribal name


Explanation:
that just about says it all

french kiss
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
Notes to answerer
Asker: Pour info: tribal en anglais est bine politiquement correct, mais pas du tout en français


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Soizic CiFuentes: Oui mais en français ? De plus tribal est considéré par certains groupes comme étant péjoratif.
7 hrs