KudoZ home » English to French » Cinema, Film, TV, Drama

formed

French translation: formellement parachevées


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:formed
French translation:formellement parachevées
Entered by: Sylvia Rochonnat

17:55 Feb 18, 2009
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Cinema, Film, TV, Drama / cinema/les noces rebelles
English term or phrase: formed
à propos de l'adaptation du roman de Richard Yates,
il s'agit de la scène où April propose à Frank de déménager à Paris :

And this scene was the scene that gave us no end of problems. It was the pivotal scene. It's a magnificent scene in the novel, but very, very long. She monologs for, I don't know, six pages, and talks a lot about their former life and that, you get a lot of exposition, a lot of information which, you know, in the novel is fascinating, but here would be way too long. And interestingly enough, in the book. I mean, it's interesting when you look at Yates, you remember some of these scenes as completely formed. You go back and look at them and realise that he withdraws into Frank's interior. And I think actually goes outside the room and describes the windows. And then returns and the decision is made that there's... And, again, I think that's the difference between drama and fiction, is that you're gonna follow them all the way through and have to arrive at the decision with them. And I think that Yates doesn't necessarily burden himself with having us believe in the proposition.
Sylvia Rochonnat
France
construites dans les moindres détails
Explanation:
J'y vois plutôt l'idée de perfection formelle. Je traduirais par quelque chose comme "formellement parachevées", ou "construites dans les moindres détails"
Selected response from:

Laure Humbel
France
Grading comment
merci, Laure !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1construites dans les moindres détails
Laure Humbel
4complètes
MultiPro
4il ne manque rien
SJLD
3(des vraies scènes) à part entière
ormiston
3formant un tout
Hélène ALEXIS
3intégralement décrites
Catherine Siné
3Se dessine au fil de l'histoire (de l'évolution du personage)
memonic
3autonomesxxxEuqinimod


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Se dessine au fil de l'histoire (de l'évolution du personage)


Explanation:
Je traduirais l'idee ainsi.... au vue de ce qui suit !

memonic
Mexico
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
completely formed
il ne manque rien


Explanation:
Il veut dire que dans le roman, il ne manque aucun détail de la scène.

SJLD
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

24 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
intégralement décrites


Explanation:
vous vous rappelez certaines scènes comme intégralement décrites

Ce n'est qu'une suggestion...

Catherine Siné
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

45 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
formant un tout


Explanation:
suggestion..

Hélène ALEXIS
France
Native speaker of: French

52 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
autonomes


Explanation:
Cad indépendantes, closes. Du moins, c'est ainsi que je le comprends.

xxxEuqinimod
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
completely formed
construites dans les moindres détails


Explanation:
J'y vois plutôt l'idée de perfection formelle. Je traduirais par quelque chose comme "formellement parachevées", ou "construites dans les moindres détails"

Laure Humbel
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci, Laure !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jean-jacques alexandre: yep, me as well
10 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
(des vraies scènes) à part entière


Explanation:
pour moi il s'agit de scènes bien travaillées qui forment un 'tout'.
le style idomatique ici (de l'interview ?) doit être dur à rendre !

ormiston
Works in field
Native speaker of: English

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
completely formed
complètes


Explanation:
des scènes complètes

Département Arts et Culture du Scéren CNDPVérification en regardant les scènes complètes. (On a, dans ces scènes, un effet de "suspense" ; pendant quelques secondes on attend la cause de l'indice ...
194.254.145.131/cinema/contrebandier/contrebandier_fiche_ligue.asp

Apprendre Cinema 4D - Notions fondamentales: Stéphane Anquetil ...Les clients achètent cet article avec Apprendre cinema 4d-architectures et ... le formateur construira avec vous plusieurs scènes complètes à l aide de ...
www.amazon.fr/Apprendre-Cinema-4D-Notions-fondamentales/dp/... - 200k - En cache - Pages similaires
Elephorm Apprendre Cinema 4D - Notions Fondamentales - GFXworld.WS ...... le formateur construira avec vous plusieurs scènes complètes à l’aide de ... Sommaire de la formation à Maxon Cinema 4D 10.5 - Notions Fondamentales : ...
www.gfxworld.ws/index.php?/news/comments/elephorm/ - 38k - En cache - Pages similaires
Livre Apprendre Cinema 4D 10.5 - Notions fondamentales - S ...Apprendre Cinema 4D 10.5 - Notions fondamentales ... le formateur construira avec vous plusieurs scènes complètes à l'aide de primitives, en vous détaillant ...


    Reference: http://194.254.145.131/cinema/contrebandier/contrebandier_fi...
    Reference: http://www.eyrolles.com/Audiovisuel/Livre/apprendre-cinema-4...
MultiPro
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 13