KudoZ home » English to French » Cinema, Film, TV, Drama

comes to life

French translation: prend vie


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:comes to life
French translation:prend vie
Entered by: Nina Khmielnitzky

15:13 Jan 2, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Cinema, Film, TV, Drama
English term or phrase: comes to life
The legendary character from Marvel comics comes to life in this tale of Peter Parker, ...

J'ai pensé dire "La figure légendaire des bandes dessinées Marvel s’incarne dans la peau de Peter Parker, ...", mais il me semble que ce n'est pas tout à faite cela.

Peut-on dire "prend vie"? Ou "raconte l'histoire"?
Nina Khmielnitzky
Canada
"Le récit de Peter Parker a donné vie au personnage de légende des BD Marvel
Explanation:
NA
Selected response from:

Karl Supierz
Dominican Republic
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +14prend vie
JCEC
4 +6"Le récit de Peter Parker a donné vie au personnage de légende des BD Marvel
Karl Supierz
4 +1s'est incarné (a pris corps) dans le récit de Peter Parker
Francis MARC
5you don't say " s'incarne par" this is not "French . But,, you had rather say "est incarné par Peter
Marie O.
4s'animePeter Coles


Discussion entries: 1





  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +14
prend vie


Explanation:
Tout à fait correct.

JCEC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Beatrice Hercend: "s'incarne" me semblait bien aussi
1 min
  -> Merci

agree  xxxEDLING
5 mins

agree  GILOU
12 mins

agree  Merline
16 mins

agree  Hepburn
59 mins

agree  xxxCHENOUMI
1 hr

agree  Nancy Bonnefond: exact, "le personnage légendaire des bandes dessinées prend vie dans..."
1 hr

agree  Fernando Muela
2 hrs

agree  Michel Dessaintes
2 hrs

agree  Tea Fledderus
2 hrs

agree  Louise Dupont
2 hrs

agree  Gayle Wallimann: prend vie dans...
6 hrs

agree  michele meenawong
14 hrs

agree  Gabriel Lang
17 hrs

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
s'anime


Explanation:
Une alternative ...

Peter Coles
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

11 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
you don't say " s'incarne par" this is not "French . But,, you had rather say "est incarné par Peter


Explanation:
French Native speaker

Marie O.
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian

30 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
s'est incarné (a pris corps) dans le récit de Peter Parker


Explanation:
Le héro légendaire des bandes dessinées Marvel ....

L'auteur a rendu "réel" dans son roman/récit un personnage historique de bande dessinée et l'a fait vivre hors des albums

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-02 15:46:22 (GMT)
--------------------------------------------------

***
dans l\'histoire de Peter Parker

Peter Parker (alias Spiderman) semble être le nom du héro de roman et pas de l\'auteur
Marvel Entertainment - SPIDER-MAN MINI-SITES - [ Traduire cette page ]
... Bitten by an irradiated spider, high-school student Peter Parker developed amazing arachnid-like powers! ... Click on image to view, PETER PARKER, SPIDER-MAN VOL. ...
www.spiderman.com/ - 20k - 31 déc 2002 -

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 81

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone: s'incarne dans, grâce à
52 mins

32 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
"Le récit de Peter Parker a donné vie au personnage de légende des BD Marvel


Explanation:
NA

Karl Supierz
Dominican Republic
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  irat56: J'aime bien.
15 mins
  -> merci !

agree  CGagnon: Cette tournure me paraît plus "française". Si Marvel est auteur de bandes d., il faudrait dire "de Marvel"; mais je n'y connais rien en BD.
1 hr
  -> merci

agree  lien
5 hrs
  -> merci

agree  JCEC
6 hrs

agree  xxxCHENOUMI
11 hrs

agree  Nancy Bonnefond: Très bien. Note à CGagnon: Marvel comics est le nom de la BD et non pas de l'auteur (P.Parker)
1 day19 hrs