KudoZ home » English to French » Cinema, Film, TV, Drama

how to take care of myself.

French translation: comment me défendre/comment me débrouiller tout seul/e


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:how to take care of myself.
French translation:comment me défendre/comment me débrouiller tout seul/e
Entered by: Yolanda Broad

15:25 Nov 1, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Art/Literary - Cinema, Film, TV, Drama / cinema
English term or phrase: how to take care of myself.
Salut les artistes ! (C'est bien de vous le rappeller tous les jours):D

Je cherche une jolie tournure :
From my mom I got my shyness, but also learned **how to take care of myself.**
lien
Netherlands
comment me défendre
Explanation:
par opposition à "shyness"
Selected response from:

William Stein
Costa Rica
Grading comment
Cette reponse passe le mieux dans le livre, surtout dans ce genre de vie. "Comment me debrouiller toute seule" est excellent et je suis d'accord avec la reflexion de Yolanta, c'est la raison pour laquelle je l'ai mis dans la reponse aussi. Tres bonne recolte sur la traductiion de cette expression, pour les futurs contextes ;)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
1 +6comment se débrouiller tout seul (e)jenan
4 +3De ma mère, je tiens ma timidité mais j'ai aussi appris à être indépendante
Jean-Luc Dumont
4 +2comment me défendre
William Stein
4 +1ne pas se laisser fairexxxIanW
5prendre soin de moi
Flore Abadie
4...mais j'ai aussi appris à m'assumer.
bobdelbart
4comment faire bien attention a moi-meme
Iolanta Vlaykova Paneva
4comment faire attention à moivalam
4Ma timidité, mais aussi mon autonomie, me viennent de ma mère / du côté de ma mère
Merline
3comment me sortir d'un pétrin
agnesb


Discussion entries: 3





  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
comment me défendre


Explanation:
par opposition à "shyness"

William Stein
Costa Rica
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
Grading comment
Cette reponse passe le mieux dans le livre, surtout dans ce genre de vie. "Comment me debrouiller toute seule" est excellent et je suis d'accord avec la reflexion de Yolanta, c'est la raison pour laquelle je l'ai mis dans la reponse aussi. Tres bonne recolte sur la traductiion de cette expression, pour les futurs contextes ;)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont: je le vois comme ça aussi - or : j'ai aussi appris à me défendre (toute seule) ?
1 hr

agree  Thierry LOTTE: Yo tambien
1 hr

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
comment faire attention à moi


Explanation:
...

valam
Native speaker of: Native in FrenchFrench

19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Ma timidité, mais aussi mon autonomie, me viennent de ma mère / du côté de ma mère


Explanation:
Une idée...


Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28

26 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
comment faire bien attention a moi-meme


Explanation:
je crois que c'est ca :)))

Iolanta Vlaykova Paneva
Canada
Works in field
Native speaker of: Bulgarian

31 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
prendre soin de moi


Explanation:
-

Flore Abadie
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

38 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +6
comment se débrouiller tout seul (e)


Explanation:
.

jenan
Native speaker of: Native in ArabicArabic

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont: comment me débrouiller toute seule - pas mal !
30 mins

agree  bobdelbart
1 hr

agree  GILOU
3 hrs

agree  agnesb
4 hrs

agree  PB Trans
6 hrs

neutral  Iolanta Vlaykova Paneva: for society-yes,but it's more general
9 hrs

agree  jemo
14 hrs

45 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
how to take care of myself
ne pas se laisser faire


Explanation:
One interpretation of this is "to stick up for oneself", in which case I would suggest "ne pas se laisser faire".

xxxIanW
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont: dans l'idée de savoir se défendre de William
52 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
De ma mère, je tiens ma timidité mais j'ai aussi appris à être indépendante


Explanation:
...

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 40

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxIanW
11 mins

agree  bobdelbart
53 mins

agree  toubabou: bien dit !
10 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
...mais j'ai aussi appris à m'assumer.


Explanation:
-
j'allais dire "j'ai aussi appris à me prendre en main"
ou "à prendre ma vie en main"

mais notez-bien que je ne l'ai pas dit...

bobdelbart
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
comment me sortir d'un pétrin


Explanation:
...

agnesb
Mexico
Native speaker of: Native in FrenchFrench