KudoZ home » English to French » Cinema, Film, TV, Drama

to build up an inner strength

French translation: se constituer une force intérieure


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:build up an inner strength
French translation:se constituer une force intérieure
Entered by: Yolanda Broad

15:33 Nov 4, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Art/Literary - Cinema, Film, TV, Drama / cinema
English term or phrase: to build up an inner strength
Salut les artistes ! ;D

Je ne sais quel verbe employer ici : forger, creer, batir ? Il n'y en a aucun qui me plait. Ou convainquez moi.

So I used to fear my father coming home. Again, I would try **to build up an inner strength** against fearing him
lien
Netherlands
j'essayais de me constituer une force intérieure pour me
Explanation:
prémunir contre/protéger de/dissiper cette peur...

me blinder
me murer

Over to you!

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-04 15:45:59 (GMT)
--------------------------------------------------

constituer un capital de force....
Selected response from:

xxxCMJ_Trans
Grading comment
Une des derniere reponse est excellente, s'armer de courage, c'est ce que j'aurais ecrit, mais elle ne dit pas "to gather my courage"...
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2j'essayais de me constituer une force intérieure pour mexxxCMJ_Trans
4 +1développer
Jérôme Haushalter
5etablir une puissance interieurepenny_26
4 +1prendre mon courage à deux mains
agnesb
4en mon for intérieur, je voulais apprendre à ne plus avoir peur de mon père
Jean-Marie Le Ray
4Développer une force intérieuresktrans
4me forger une force intérieure pour ne plus le craindre
Jean-Luc Dumont
1 +3je dirais mobiliser ou tout bêtement (plus c'est "bête" souvent mieux c'est) TROUVER
cjohnstone
4je voudrais accumuler/générer/faire monter une force intérieure
Francis MARC
3essayer de s'armer d'une force intérieuretoubabou
3... de me raffermirjeanmarc
1me construire une force intérieure, de m'armerxxxsarahl


Discussion entries: 9





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
je voudrais accumuler/générer/faire monter une force intérieure


Explanation:
variantes ;-)

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 81

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  xxxCMJ_Trans: non pour "voudrais": "would" c'est dans le sens du passé continu: je voulais...
4 mins
  -> OK mais ce n'était pas inclus dans la question, je n'ai pas fait attention, la réponse à prendre en compte concer,ne le choix des verbes d'action

6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
essayer de s'armer d'une force intérieure


Explanation:
--

toubabou
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3

8 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
etablir une puissance interieure


Explanation:
build up= etablir, fonder
strength= puissance, force
inner=interieure

penny_26
Native speaker of: Native in GreekGreek

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
j'essayais de me constituer une force intérieure pour me


Explanation:
prémunir contre/protéger de/dissiper cette peur...

me blinder
me murer

Over to you!

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-04 15:45:59 (GMT)
--------------------------------------------------

constituer un capital de force....

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 48
Grading comment
Une des derniere reponse est excellente, s'armer de courage, c'est ce que j'aurais ecrit, mais elle ne dit pas "to gather my courage"...

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
21 mins

agree  NatalieD
29 mins
  -> thanks to both

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
développer


Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 14 mins (2003-11-04 15:47:44 GMT)
--------------------------------------------------

Des petits exemples sympas:

... Le Reiki nous aide à développer notre Force Intérieure et de nous retrouver, ainsi,
mieux équipés quand le chemin, parfois, n\'est pas trop clair ou, même ...
http://www.reikiforum.com/reiki_et_la_force_interieure.htm

... Cette couleur permet de développer sa force intérieure devant les épreuves afin
d\'en comprendre le sens profond ; elle permet d\'élever sa conscience au ..
http://membres.lycos.fr/sylvelie/TRONE.htm

L\'ajonc a pour but de développer une force intérieure qui aide à retrouver espoir et à considérer les situations apparemment sans issue, d\'une manière moins négative.
http://www.e-voyance.com/Dossiers_divers/FleursdeBach.htm

Si avec ça, on se sent pas mieux! :D

Jérôme Haushalter
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 15

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Iolanta Vlaykova Paneva
15 mins
  -> May the Force be with you!

1 hr   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +3
je dirais mobiliser ou tout bêtement (plus c'est "bête" souvent mieux c'est) TROUVER


Explanation:
pour les excès de confidence level, no pb with me I am on confidence strike, "always guessing"... until a number of people give up 100%confidence... will continue as long as necessary... je suis d'accord avec toi, la confidence mania me gonfle... alors vois ceque tu peux faire avec mon wild guess !!!!!

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 59 mins (2003-11-04 17:33:29 GMT)
--------------------------------------------------

trouver la force de ... ma paraît ok même on second thoughts, je me méfie tellement des \"over\" translations... :-)

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jemo: trouver (en moi) la force de ne pas avoir peur
48 mins
  -> thks

agree  Lucie LAVERGNE: même commentaire ("en moi")
1 hr
  -> thks

agree  Jean-Luc Dumont: developper en moi la force de - ou developperla force intérieure - si intérieure déjà en moi
10 hrs
  -> thks

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
... de me raffermir


Explanation:
contre cette peur ..

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-04 18:08:04 (GMT)
--------------------------------------------------

ou encore: de me ragaillardir

jeanmarc
Native speaker of: Native in FrenchFrench

3 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
me construire une force intérieure, de m'armer


Explanation:
????

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-05 01:31:06 (GMT)
--------------------------------------------------

j\'essayais de me blinder pour pouvoir lui tenir tête ou...

xxxsarahl
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Développer une force intérieure


Explanation:
ou
cultiver une force intérieure
mais je préfère développer

Pratique. Cultivez votre force intérieure. Augmentez votre potentiel d'énergie. Maître Lam Kam Chuen. L?origine du Qi Gong se perd dans la nuit des temps. ...
www.alessentiel.com/mag/article/force-interieure.php3 - 30k - Cached - More pages from this site
Développer sa force intérieure
Développer sa force intérieure. Mary ... . au plus profond de son âme. C'est le genre de force intérieure dont je veux parler. Comment ...
www.lds.org/conference/talk/display/0,5232,23-6-279-4,00.ht... - 28k

sktrans
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
en mon for intérieur, je voulais apprendre à ne plus avoir peur de mon père


Explanation:
Une alternative. Ciao, Jean-Marie

Jean-Marie Le Ray
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
prendre mon courage à deux mains


Explanation:
prendre mon courage à deux mains pour ne pas le craindre/pour ne pas en avoir peur

--------------------------------------------------
Note added at 8 hrs 27 mins (2003-11-05 00:01:28 GMT)
--------------------------------------------------

s\'armer de courage

agnesb
Mexico
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jemo: m'armait de courage pour combattre la peur qu'il m'inspirait (meilleur que "ma peur de lui", lien)
18 hrs
  -> Merci, Jerno!

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
me forger une force intérieure pour ne plus le craindre


Explanation:
contre cette peur

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 40