KudoZ home » English to French » Cinema, Film, TV, Drama

art very intense

French translation: donner une intensité toute particulière à l'art


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:make the art very intense
French translation:donner une intensité toute particulière à l'art
Entered by: Yolanda Broad

20:42 Nov 10, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Art/Literary - Cinema, Film, TV, Drama / cinema
English term or phrase: art very intense
Salut les artistes ! (Oui, il y a qqn qui le sait) :D

Bon week-end ?

La partie entre les asterisques s'il vous plait.

The Marquis comes from Europe and I believe his parents were killed during WWII, **making his art very intense**, all about violence and power
lien
Netherlands
ce qui a donné une intensité toute particulière à son art
Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 2 mins (2003-11-10 20:45:10 GMT)
--------------------------------------------------

ou \"ce qui a rendu son art particulièrement intense,\"
Selected response from:

Jérôme Haushalter
France
Grading comment
Prix d'excellence : Jerome.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +8ce qui a donné une intensité toute particulière à son art
Jérôme Haushalter
5en rendant a son art tres intensejamaitico
4plein d'émotion, très chargéxxxsarahl
3 +1conférant une certaine profondeur à son artElisabeth Toda-v.Galen
3ce qui a donné à son art un caractère très intense
jemo
3rend son oeuvre poignante
Jean-Luc Dumont


Discussion entries: 3





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +8
ce qui a donné une intensité toute particulière à son art


Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 2 mins (2003-11-10 20:45:10 GMT)
--------------------------------------------------

ou \"ce qui a rendu son art particulièrement intense,\"

Jérôme Haushalter
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 15
Grading comment
Prix d'excellence : Jerome.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxIanW: Très élégant !
13 mins

agree  Iolanta Vlaykova Paneva: oui,excellent
20 mins
  -> Arrêtez, je vais rougir! ;-)

agree  caramel
1 hr

agree  writeaway
1 hr

agree  RHELLER: joli - hey you're already violet!
3 hrs
  -> I chose it on purpose! ;-)

agree  toubabou
3 hrs

agree  agnesb
4 hrs

agree  Sylvain Leray: ça "coule" de source
12 hrs

49 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
plein d'émotion, très chargé


Explanation:
boum !

xxxsarahl
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Jérôme Haushalter: avec très chargé, on pense plus à l'aspect visuel d'un tableau ou d'une sculpture qui serait un peu "lourd"
22 hrs
  -> je pensais à la charge électrique ou émotionnelle

50 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
en rendant a son art tres intense


Explanation:
please excuse the absence of accent marks in my answer.

jamaitico
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
conférant une certaine profondeur à son art


Explanation:
l'intensité peut aussi être une profondeur, surtout dans le cas de l'art

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray: dans un registre plus élevé, excellent
11 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
rend son oeuvre poignante


Explanation:
...influence son oeuvre de façon poignante

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 40

10 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
ce qui a donné à son art un caractère très intense


Explanation:
ou
"ce qui donne ...etc"

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 26