KudoZ home » English to French » Cinema, Film, TV, Drama

showing lots of hard work

French translation: qui s'est visiblement donné beaucoup de mal


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:showing lots of hard work
French translation:qui s'est visiblement donné beaucoup de mal
Entered by: lien

22:28 Nov 11, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Art/Literary - Cinema, Film, TV, Drama / cinema
English term or phrase: showing lots of hard work
Salut les artistes !

Je n'arrive pas a tourner ca :

Another [dessin] from a fan **showing lots of hard work**
lien
Netherlands
Un autre dessin d'un admirateur qui s'est beaucoup appliqué
Explanation:
...

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-12 05:58:31 (GMT)
--------------------------------------------------

ou
qui s\'est visiblement beaucoup appliqué

ou
qui s\'est visiblement donné beaucoup de mal

ou
qui y a visiblement mis du sien ( pour piquer l\'idée de JLDSF!, j\'ajoute juste le visiblement) )
Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
Merci a toute l'equipe, vraiment c'est un plaisir.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2l'oeuvre d'un type qui a dû se donner beaucoup de mal..xxxCMJ_Trans
4 +1(On voit que) ça bosse dur !
Jean-Luc Dumont
3 +1Un autre dessin d'un admirateur qui s'est beaucoup appliqué
jemo
4il a pas pleuré l'huile de coude !xxxsarahl
4montrant les conditions d'un travail difficile
Thierry LOTTE
3 +1relevant d'un travail fastidieuxtoubabou
4Démontrant un travail ardu
Merline
3demontrant des heures de travail applique
Soizic CiFuentes


Discussion entries: 9





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Démontrant un travail ardu


Explanation:
Démontrant un bel effort

Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
(On voit que) ça bosse dur !


Explanation:
- si c'est une photo pendant .....le tournage :-)

En plein travail !

--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2003-11-11 22:39:37 GMT)
--------------------------------------------------

qui montre toute son application

montrant qu\'il y a mis/y met du sien

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 40

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jemo: montrant qu'il y a mis du sien
7 hrs

6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
relevant d'un travail fastidieux


Explanation:
--

--------------------------------------------------
Note added at 14 mins (2003-11-11 22:43:42 GMT)
--------------------------------------------------

témoignant d\'un travail difficile

toubabou
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Soizic CiFuentes
1 hr

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
montrant les conditions d'un travail difficile


Explanation:
lots (avec un "s") : conditions, circonstances ( Oxford's Dic.).
On rigole, on rigole, mais on ne fait pas attention au "mot à mot".

Traduire, c'est pas "adapter", "inventer", "extrapoler" etc etc...

Le texte ne dit pas " a lot of" mais bien " lots of".

Amitiés à tous,

Signé "Le raleur"...

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 7 mins (2003-11-11 23:36:15 GMT)
--------------------------------------------------

ou bien : montrant les conditions d\'un dur travail.

Thierry LOTTE
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
demontrant des heures de travail applique


Explanation:
ou des heures de travail dur pour etre plus pres de la phrase originale

Soizic CiFuentes
United States
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 10

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
il a pas pleuré l'huile de coude !


Explanation:
tu veux quoi comme registre ?

xxxsarahl
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Un autre dessin d'un admirateur qui s'est beaucoup appliqué


Explanation:
...

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-12 05:58:31 (GMT)
--------------------------------------------------

ou
qui s\'est visiblement beaucoup appliqué

ou
qui s\'est visiblement donné beaucoup de mal

ou
qui y a visiblement mis du sien ( pour piquer l\'idée de JLDSF!, j\'ajoute juste le visiblement) )


jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 26
Grading comment
Merci a toute l'equipe, vraiment c'est un plaisir.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  hirselina: "... visiblement donné beaucoup de mal"
5 hrs

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
l'oeuvre d'un type qui a dû se donner beaucoup de mal..


Explanation:
ou qui s'est visiblement donné bp de mal

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 48

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jérôme Haushalter
2 hrs

neutral  hirselina: la connotation me semble plus négative qu'en anglais, on pourrait m$eme prendre cela pour du sarcasme
3 hrs
  -> ah bon! pas d'accord

agree  xxxsarahl
6 hrs