KudoZ home » English to French » Cinema, Film, TV, Drama

Sweet sixteen

French translation: Mes 16 ans!


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Sweet sixteen
French translation:Mes 16 ans!
Entered by: lien

18:23 Nov 12, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Art/Literary - Cinema, Film, TV, Drama / cinema
English term or phrase: Sweet sixteen
Bon, une autre

Sweet sixteen[birthday party]
lien
Netherlands
Mes 16 ans! (le party pour mes 16 ans/pour mon seizième anniversaire)
Explanation:
Sweet sixteen, never been kissed...

L'expression est intraduisible...

La photo doit sûrement parler d'elle-même
Selected response from:

NatalieD
Grading comment
NathalieD a bien compris l'idee.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +516ème anniversairexxxsarahl
2 +5sweet sixteen
Thierry LOTTE
3 +216 ans, douce adolescence
Jean-Luc Dumont
3 +1Mes 16 ans! (le party pour mes 16 ans/pour mon seizième anniversaire)
NatalieD
3La belle époque de mes seize ans!
agnesb
3Le jour de mes 16 ans, l'âge tendre...
jemo


Discussion entries: 3





  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
16ème anniversaire


Explanation:
en plein dans l'age bête !

xxxsarahl
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone
2 mins
  -> thanks!

agree  toubabou: même à 48 ans j'ai parfois l'impression d'être toujours dans l'age bête
6 mins
  -> ça s'arrête quand ?

agree  Soizic CiFuentes: d'accord avec Gilbert ! j'ai une fille de 16 ans et elle est ne connait pas l'age bete. Ou encore Petits cons de la dernière averse, Vieux cons des neiges d'antan ahahah
2 hrs
  -> tu as bcp de chance !

agree  GILOU
14 hrs

agree  RHELLER: just add "fête" -there is no parallel in France - this is a really big deal for girls in the U.S.
1 day18 hrs

6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
sweet sixteen
16 ans, douce adolescence


Explanation:


Innocence perdue - Ken Loach - suivant le regard

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 40

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  fr2enchie
6 hrs

agree  xxxSyllab: ...quand j'ai fêté mes doux seize ans!
7 hrs

8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
sweet sixteen
Mes 16 ans! (le party pour mes 16 ans/pour mon seizième anniversaire)


Explanation:
Sweet sixteen, never been kissed...

L'expression est intraduisible...

La photo doit sûrement parler d'elle-même

NatalieD
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2
Grading comment
NathalieD a bien compris l'idee.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jérôme Haushalter: Mes 16 ans, c'est très bien. Moi ça me fait plus penser à Sweet little sixteen ;-)
14 hrs

11 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +5
sweet sixteen
sweet sixteen


Explanation:
Moi je ne le traduirai pas... Je cros que c'est une chanson d'Elvis Presley.

ou bien :

La fleur de ses 16 ans

(Ahh Que ça fait un peu Jooooni ça...)

Thierry LOTTE
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray: D'accord pour laisser tel quel
7 mins

agree  beatricce: je pense aussi qu´il n´est pas vraiment nécessaire de traduire "sweet sixteen". Comme ça tout est exprimé.
10 mins

agree  Geneviève von Levetzow
26 mins

agree  sktrans
7 hrs

agree  GILOU: billy idol aussi
14 hrs
  -> Merci à toutes et à tous

18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Le jour de mes 16 ans, l'âge tendre...


Explanation:
(....et tête de bois)

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 26

6 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
sweet sixteen
La belle époque de mes seize ans!


Explanation:
...

agnesb
Mexico
Native speaker of: Native in FrenchFrench