KudoZ home » English to French » Cinema, Film, TV, Drama

every race, face, and place

French translation: d’une génération à l’autre sans distinction de race ou de pays


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:every race, face, and place
French translation:d’une génération à l’autre sans distinction de race ou de pays
Entered by: Hacene

12:20 Mar 6, 2004
English to French translations [Non-PRO]
Art/Literary - Cinema, Film, TV, Drama
English term or phrase: every race, face, and place
Salut les Artistes !

Je ne m'en sort pas avec cette fin de phrase en essayant de retrouver le rythme.

Just the way musical styles so often cross over into other markets and various charts, so has the impression left on generations of **every race, face, and place** by V.
lien
Netherlands
de partout dans le monde à travers toutes les races et tous les visages
Explanation:
De la même façon que les style musicaux traversent vers d'autres marchés et d'autres charts, V a laissé une impression à des générations de partout dans le monde à travers toutes les races et tous les visages.
That's the way I would translate it. It changes the rythm but you don't have much choice.

--------------------------------------------------
Note added at 27 mins (2004-03-06 12:47:33 GMT)
--------------------------------------------------

sorry, should read: ... que les styles musicaux ...dans le monde, à travers...


--------------------------------------------------
Note added at 1 day 32 mins (2004-03-07 12:52:21 GMT)
--------------------------------------------------

Pareil que la musique qui va de partout, dans tous les hit parades, V a marqué le monde, les générations et les visages.
not exactly literal, plus use a simpler, less formal language. Hope that help.

--------------------------------------------------
Note added at 1 day 1 hr 7 mins (2004-03-07 13:27:40 GMT)
--------------------------------------------------

Pareil que la musique qui parade dans tout les hit-paradev, V a couvert d\'émotions toutes les générations dans toutes les nations.
peut-être?

--------------------------------------------------
Note added at 1 day 1 hr 59 mins (2004-03-07 14:19:17 GMT)
--------------------------------------------------

should read: ... hit-parades ...
Selected response from:

Hacene
United Kingdom
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1toute race, face et place
Genestelle
3 +1sans distinction raciale, physique ni géographique
Sylvain Leray
4de partout dans le monde à travers toutes les races et tous les visages
Hacene
4tous azimuts et tous oripeauxxxxsarahl
4... a marué l'esprit de (plusieurs) générations, tous races, classes et masses confonduesxxxCMJ_Trans
3Toute Race et Place en Face.
Eric Engle
3possibilité
Jean-Luc Dumont
3tout ce que la planète compte d'êtres humains / de fans potentiels / de télespectateurs etc etc
Helene Diu
3de toutes obédiences et origines
ben baudoin
3-
eirinn


Discussion entries: 22





  

Answers


3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
sans distinction raciale, physique ni géographique


Explanation:
C'est pô fastoche...
ou "quels que soient leur race, leur couleur et leur pays"... mouais...

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs 5 mins (2004-03-06 15:25:48 GMT)
--------------------------------------------------

Tu me remballes tout ça et tu mets \"universelle\", et hop, on n\'en parle plus ;-)

Sylvain Leray
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Agnesf: Tout à fait d'accord avec toi. Mais ne dit-on pas "sans distinction DE race, d'apparence - pas sûre sur ce point -, ni d'origine
59 mins

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
tout ce que la planète compte d'êtres humains / de fans potentiels / de télespectateurs etc etc


Explanation:
..

Helene Diu
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 6

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
de toutes obédiences et origines


Explanation:
?

ben baudoin
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
-


Explanation:
l'empreinte laissée par V. ne connait aucune barrière ethnique, esthétique ou géographique



eirinn
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

18 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
possibilité


Explanation:
Tout comme les styles musicaux ne se cantonnent pas à un seul marché ou hit-parademarché ou hit-parade

Tout comme les styles musicaux transcendent souvent les marchés et les hit-parades, V a marqué des générations (entières ou d'hommes) au-delà des races et des frontières

--------------------------------------------------
Note added at 18 hrs 38 mins (2004-03-07 06:58:04 GMT)
--------------------------------------------------

la marque/impression laissée par V transcende les âges, les races et les frontières

les âges, les visages et les rivages - capillotracté ou poil sur la langue : les azes, visazes et rivazes ?

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 40

6 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
toute race, face et place


Explanation:
Je n'ai pas pu résister. Le rythme, la musique. Et pour une fois que les mots collent à 90% !
Une simple suggestion...

--------------------------------------------------
Note added at 23 hrs 51 mins (2004-03-07 12:11:26 GMT)
--------------------------------------------------

Pour répondre à ta question je mettrais sans doute, pour garder le rythme et être un peu moins laconique:

de toutes les races, dans toutes les faces et sur toutes les places du monde.

Genestelle
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  chaplin: place me gêne mais origine collerait bien
16 mins

1 day1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
... a marué l'esprit de (plusieurs) générations, tous races, classes et masses confondues


Explanation:
tous pays, races et cultures confondus



dimanche - une fois n'est pas coutume !

--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-07 13:48:30 (GMT)
--------------------------------------------------

marqué

toutes races....... sorry !

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 48

1 day1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Toute Race et Place en Face.


Explanation:
If its poetic (chanson) I would say:

Toute Race et Place en Face.

I know "en face" is NOT "visage" but I think it is poetic and corresponds closely to the original text.

Eric Engle
Germany
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
de partout dans le monde à travers toutes les races et tous les visages


Explanation:
De la même façon que les style musicaux traversent vers d'autres marchés et d'autres charts, V a laissé une impression à des générations de partout dans le monde à travers toutes les races et tous les visages.
That's the way I would translate it. It changes the rythm but you don't have much choice.

--------------------------------------------------
Note added at 27 mins (2004-03-06 12:47:33 GMT)
--------------------------------------------------

sorry, should read: ... que les styles musicaux ...dans le monde, à travers...


--------------------------------------------------
Note added at 1 day 32 mins (2004-03-07 12:52:21 GMT)
--------------------------------------------------

Pareil que la musique qui va de partout, dans tous les hit parades, V a marqué le monde, les générations et les visages.
not exactly literal, plus use a simpler, less formal language. Hope that help.

--------------------------------------------------
Note added at 1 day 1 hr 7 mins (2004-03-07 13:27:40 GMT)
--------------------------------------------------

Pareil que la musique qui parade dans tout les hit-paradev, V a couvert d\'émotions toutes les générations dans toutes les nations.
peut-être?

--------------------------------------------------
Note added at 1 day 1 hr 59 mins (2004-03-07 14:19:17 GMT)
--------------------------------------------------

should read: ... hit-parades ...

Hacene
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24

1 day6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
tous azimuts et tous oripeaux


Explanation:
hommage à Nougaro !
à défaut de rime, consonnances voisines.

xxxsarahl
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12