KudoZ home » English to French » Cinema, Film, TV, Drama

marketing mix

French translation: Mix Marketing


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:marketing mix
French translation:Mix Marketing
Entered by: WebTC

15:12 Mar 7, 2004
English to French translations [Non-PRO]
Cinema, Film, TV, Drama
English term or phrase: marketing mix
. This is the most alluring characteristic about her, one that many Hip Hop Immortals and aspiring rappers have found very important to their ‘marketing mix’

Je ne veux pas de "melange commercial", c'est un truc de rap, je voudrai savoir ce qu'ils entendent par la.
lien
Netherlands
Mix Marketing
Explanation:
Par expérience, j'ai très souvent vu l'utilisation de cette expression pour traduire ce qui est la notion de 'Marketing Mix' ... On inverse simplement les deux mots car tout le monde sous-entend bien de quoi il s'agit ...

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2004-03-07 15:21:14 GMT)
--------------------------------------------------

pour te donner une idée de ce que c\'est le Mix Marketing est en réalité un mélange de stratégie basé notamment sur la théorie des 4 P : Prix, Produits, Publicité, Promotion
Chacun des P est développé selon une stratégie propre. L\'ensemble des stratégies couplées entre elles forment alors le Mix Marketing ...
Selected response from:

WebTC
Grading comment
Puisque c'est le lingo de la branche, ok ! Merci a tous.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5Mix Marketing
WebTC
3 +1stratégie commerciale
Sylvain Leray
3marchéage
Jean-Luc Dumont
3remix pour le marché
Hacene


Discussion entries: 9





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
remix pour le marché


Explanation:
it is when rap artist make a special mix to be sold and promote them, often it is downplaying on their acrid lyrics or avant-garde music

Hacene
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
Mix Marketing


Explanation:
Par expérience, j'ai très souvent vu l'utilisation de cette expression pour traduire ce qui est la notion de 'Marketing Mix' ... On inverse simplement les deux mots car tout le monde sous-entend bien de quoi il s'agit ...

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2004-03-07 15:21:14 GMT)
--------------------------------------------------

pour te donner une idée de ce que c\'est le Mix Marketing est en réalité un mélange de stratégie basé notamment sur la théorie des 4 P : Prix, Produits, Publicité, Promotion
Chacun des P est développé selon une stratégie propre. L\'ensemble des stratégies couplées entre elles forment alors le Mix Marketing ...

WebTC
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in category: 4
Grading comment
Puisque c'est le lingo de la branche, ok ! Merci a tous.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  RHELLER
18 mins
  -> Merci

agree  Giselle Chaumien
1 hr
  -> Merci

agree  xxxsarahl: tout à fait !
3 hrs
  -> merci.

agree  Laurence Gyselinck
4 hrs
  -> Merci

agree  Jean-Luc Dumont
12 hrs
  -> Merci

32 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
stratégie commerciale


Explanation:
Peut-être pas assez "chébran" (quel mot ringard, déjà) pour le contexte, mais c'est l'idée en effet. Les rappeurs ont repris cette image de la femme pour l'inclure dans leur "univers" et accrocher les spectateurs/auditeurs.

Sylvain Leray
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont: ou stratégie marketing
11 hrs
  -> Merci Jean-Luc

12 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
marchéage


Explanation:
Marketing industriel, Marketing, Formation continue, Hauberdon ... - [ Translate this page ]
... la plan prix - le plan distribution - le plan communication - la stratégie et
la politique marketing - la cohérence du plan de marchéage (mix marketing). ...
perso.wanadoo.fr/fix/cb_FV.htm - 11k - Cached - Similar pages

Georges Bessis - La simulation pédagogique de gestion - [ Translate this page ]
... Le marchéage (marketing-mix) : ... Ils prendront des décisions opérationnelles (Mix
marketing, Investissements, production, finance, personnel, etc..), en ...
www.bessis.com/cours02.htm - 20k - Cached - Similar pages


Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 40