KudoZ home » English to French » Cinema, Film, TV, Drama

production accountant+unit administrator

French translation: Comptable de production...


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:production accountant+unit administrator
French translation:Comptable de production...
Entered by: sabroso

12:39 Aug 1, 2004
English to French translations [PRO]
Cinema, Film, TV, Drama
English term or phrase: production accountant+unit administrator
Mot apparaissant dans un générique de fin
sabroso
Comptable de production...
Explanation:
... administrateur de section, d'unité

--------------------------------------------------
Note added at 48 mins (2004-08-01 13:27:29 GMT)
--------------------------------------------------

spécifiquement pour le cinéma ou la télé
Selected response from:

Martine Brault
Canada
Grading comment
merci de votre réponse
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Comptable de production...
Martine Brault
4directeur/directrice de production + premier / assistant/assistante de productionxxxOlympe
4administrateur de production+régisseur de plateauFranck Le Gac
4spécilaiste de la comptabilité de production, comptable de production/ administrateur de groupe ...
Francis MARC


  

Answers


47 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
spécilaiste de la comptabilité de production, comptable de production/ administrateur de groupe ...


Explanation:
....gestionnaire/administrateur d'unité

Termium:
Domaine(s)
  – Position Titles
  – Aboriginal Matters (Law)
Domaine(s)
  – Titres de postes
  – Autochtones (Droit)
 
Production Accounting
Specialist Source CORRECT, VOIR
FICHE

Spécialiste de la
comptabilité de production


omaine(s)
  – Occupational Titles
Domaine(s)
  – Désignations des emplois et des postes
 
unit administrator Source

administrateur de groupe



Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 81

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Martine Brault: différent contexte...
4 mins

47 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Comptable de production...


Explanation:
... administrateur de section, d'unité

--------------------------------------------------
Note added at 48 mins (2004-08-01 13:27:29 GMT)
--------------------------------------------------

spécifiquement pour le cinéma ou la télé


    Reference: http://www.sntr.fnsac-cgt.com/filiere_l_Production_Regie.htm
Martine Brault
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
merci de votre réponse

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
12 mins
  -> Merci

agree  houari
58 mins
  -> Merci

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
administrateur de production+régisseur de plateau


Explanation:
Le premier terme vient de Pessis/Pessis-Pasternak, Dictionnaire Cinéma-Audiovisuel-Multimedia-Réseaux. Le second est la traduction française de "unit manager", dans le même dictionnaire, et diffère à mon sens peu de "administrator".

Franck Le Gac
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
directeur/directrice de production + premier / assistant/assistante de production


Explanation:
directeur/directrice de production + premier / assistant/assistante de production

xxxOlympe