KudoZ home » English to French » Cinema, Film, TV, Drama

packaging director

French translation: directeur artistique


13:05 Dec 6, 2004
English to French translations [PRO]
Cinema, Film, TV, Drama
English term or phrase: packaging director
12:00 pm – 1:00 pm
Attending a production meeting with the coordinating producer; checking in with the packaging director.

(emploi du temps d'un réalisateur de télévision)
Krystrad
French translation:directeur artistique
Explanation:
? Suggestion.

This question is much trickier than it looks - what exactly does a packaging director in TV do? Looks after sets, graphics, etc etc?

http://www.google.fr/search?q=cache:dWBViEfWc04J:www.banff20...

--------------------------------------------------
Note added at 38 mins (2004-12-06 13:43:25 GMT)
--------------------------------------------------

Gotcha! Looks like you\'re doing this page?
www.pcsscreston.ca/Career-Cruising/interv/direcAl.htm

Needs research.
Selected response from:

Conor McAuley
France
Grading comment
merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
2responsable du packaging
Florence LOUIS
2directeur artistique
Conor McAuley


  

Answers


33 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
directeur artistique


Explanation:
? Suggestion.

This question is much trickier than it looks - what exactly does a packaging director in TV do? Looks after sets, graphics, etc etc?

http://www.google.fr/search?q=cache:dWBViEfWc04J:www.banff20...

--------------------------------------------------
Note added at 38 mins (2004-12-06 13:43:25 GMT)
--------------------------------------------------

Gotcha! Looks like you\'re doing this page?
www.pcsscreston.ca/Career-Cruising/interv/direcAl.htm

Needs research.

Conor McAuley
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8
Grading comment
merci !

22 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
responsable du packaging


Explanation:
Voici ce que j'ai pu trouver. Personnellement, je n'ai jamais entendu ce mot, mais il semble pourtant exister.


Comme son nom l’indique, le spécialiste du packaging s’occupe du ‘packaging’ du produit multimédia sur support. Le packaging est la technique d’emballage qui consiste à soigner la présentation des produits commercialisables et de leur documentation dans une perspective publicitaire. Le spécialiste du packaging est ainsi responsable de l’apparence extérieure du ‘disque plastique’ : celle-ci doit être à la fois pratique et artistique, afin que le produit trouve un accueil favorable auprès du public....
La nature de sa fonction le met en contact avec le producteur, le directeur artistique et le distributeur commercial sur support.

La mission de la Bibliothèque nationale est de conserver tous les titres sur tous les supports. “Nous essayons par exemple de récupérer les premières éditions en VHS, car le packaging est important, il a une valeur à la fois historique et sociologique. On aura aussi bien les films de Chaplin en VHS que dans la dernière édition de MK2 en DVD sortie récemment”, précise Isabelle Giannattasio, directrice du département de l’Audiovisuel. Les exemples de packaging originaux et surprenants foisonnent.


    Reference: http://mrw.wallonie.be/dgtre/fiches/fiche32.htm
    Reference: http://www.lefilmfrancais.com/180604/enquete.htm
Florence LOUIS
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench