KudoZ home » English to French » Computers: Hardware

DUD (dressed-up desktop)

French translation: gonflé


10:57 Oct 24, 2006
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Computers: Hardware / processeurs
English term or phrase: DUD (dressed-up desktop)
XXX True Server Solutions
Today, millions of small businesses worldwide lack real server solutions and end up having to buy a ***DUD – a dressed-up desktop***.

Le texte s'adresse à des spécialistes . Merci:)
Geneviève von Levetzow
French translation:gonflé
Explanation:
Ce n'est certainement pas officiel comme équivalent, mais c'est du jargon piqué sur les sports mécaniques. J'ai l'impression que la belle référence que j'avais trouvée s'est noyée dans le site, je ne la retrouve plus : c'était le propos d'un responsable info d'une PME qui expliquait comment en "gonflant" un vieux PC, on pouvait en faire autre chose. Good luck !
Selected response from:

Adrien Esparron
France
Grading comment
J'ai laissé l'acronyme en anglais, puis mis gonflé que je trouve très péjoratif;)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4cf proposition
Eric Le Carre
3gonflé
Adrien Esparron
3station de travail affublé du titre ronflant de serveurdanièle davout


Discussion entries: 4





  

Answers


48 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
dud (dressed-up desktop)
cf proposition


Explanation:
A ma connaissance, il n'y a pas d'équivalent. Je vous propose la solution suivante :

'ordinateur de bureau se faisant passer pour un serveur'.

Source :

'Shop many OEM websites for their latest, low-cost server offerings and you could very well end up with a DUD – a Dressed-Up Desktop masquerading as a server.'

http://www.nowmicro.com/index.cfm?page=products-servers-amd-...

Eric Le Carre
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Shooting: en effet, je ne trouve pas d'équivalent non plus
18 mins
  -> Merci.

disagree  danièle davout: ce n'est pas l'ordinateur qui se fait passer pour un serveur .
1 day2 hrs

58 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
dud (dressed-up desktop)
station de travail affublé du titre ronflant de serveur


Explanation:
station de travail indument baptisé serveur
pseudo serveur
station accoutrée en serveur
station de travail maquillée en serveur
serveur contrefait


danièle davout
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
dud (dressed-up desktop)
gonflé


Explanation:
Ce n'est certainement pas officiel comme équivalent, mais c'est du jargon piqué sur les sports mécaniques. J'ai l'impression que la belle référence que j'avais trouvée s'est noyée dans le site, je ne la retrouve plus : c'était le propos d'un responsable info d'une PME qui expliquait comment en "gonflant" un vieux PC, on pouvait en faire autre chose. Good luck !

Adrien Esparron
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 52
Grading comment
J'ai laissé l'acronyme en anglais, puis mis gonflé que je trouve très péjoratif;)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  danièle davout: ce n'est pas assez péjoratif.
22 hrs