KudoZ home » English to French » Computers: Hardware

Multi-Threaded processor

French translation: processeur multithread


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Multi-Threaded processor
French translation:processeur multithread
Entered by: François Désilets

18:34 Mar 27, 2007
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Computers: Hardware / informatique
English term or phrase: Multi-Threaded processor
Optimized for Multi-core and Multi-Threaded processors
François Désilets
Canada
processeur multithread
Explanation:
voir un kudoz précédent (ci-dessous) pour multithreaded processing

on parle aussi de multi-tâche ou de simultanéité, mais je ne sais pas si c'est pertinent ici
Selected response from:

babelwork
Germany
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5processeur multithread
babelwork
4processeur à unités d'exécution multiples
Roger McKeon
4processeur multitransactionnel/pour applications/traitements mult filières
Francis MARC
3processeur multi-flotsdanièle davout


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
multi-threaded processor
processeur multithread


Explanation:
voir un kudoz précédent (ci-dessous) pour multithreaded processing

on parle aussi de multi-tâche ou de simultanéité, mais je ne sais pas si c'est pertinent ici


    Reference: http://www.proz.com/kudoz/1318453
babelwork
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jock: Si fil d'exécution est bel et bien emploiyé, il faut avouer que multifil n'est pas (encore ?) passé dans l'usage.
17 mins

neutral  Nicolas Coyer: je pense que nos amis canadiens le traduisent, contrairement à nous...
27 mins

agree  bohy: Hum... Il ne s'agit pas du même type de threads que dans vos exemples, mais la traduction reste néanmoins correcte
1 hr
  -> quels exemples? je cite un unique kudoz pour multithread - par ailleurs, j'ai le net sentiment que, si le contexte diffère qq peu, le concept est le même! si non, vos explications seront les bienvenues...

neutral  Marie-Josée Labonté: D'accord avec Nicolas. Il faut traduire le terme.
1 hr

agree  GILOU: c'est correct, il s'agit de processeurs multicoeur et multithread, www1.ca.dell.com/.../pedge/topics/fr/multi-core?c=ca&cs=CALCA1&l=fr&s=biz&~section=002
10 hrs

agree  ftiphagne: Aucun problème
12 hrs

agree  C. Mouton
1 day2 hrs

16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
multi-threaded processor
processeur multitransactionnel/pour applications/traitements mult filières


Explanation:
Sun Microsystèmes du Canada inc.D'abord, nous utilisons un processeur multitransactionnel tel que l'UltraSPARC IV, capable de traiter simultanément de multiples unités d'exécution. ...
ca.sun.com/fr/features/2004/thru-net/ - 27k


--------------------------------------------------
Note added at 17 mins (2007-03-27 18:52:13 GMT)
--------------------------------------------------

Ooops "multifilières"

AMD Opteron™: Serveur: FAQs concernant les processeurs basse ...Foire Aux Questions sur le Processeur AMD Opteron™ Modèle 850 ... élevé de performances sur des applications multifilières en réduisant les temps de latence ...
www.amd.com/fr-fr/Processors/ProductInformation/0,,30_118_8... - 36k - En cache - Pages similaires

IBM – Produits à processeurs AMD – AnnoncesLe processeur de gestion des systèmes intégré, les diagnostics à affichage ... les applications multifilières efficacement à un prix toujours raisonnable. ...
www-03.ibm.com/servers/ca/fr/eserver/opteron/announce.html - 33k


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nicolas Coyer: oui, ce sont aussi les propositions de Termium (en France, par contre, multithread(ing) :o(
21 mins

disagree  bohy: L'ennui, c'est qu'avec une telle traduction, je ne comprends même plus de quoi il s'agit ;-)
1 hr

agree  Marie-Josée Labonté: Oui, Nicolas. :-)
1 hr

disagree  GILOU: mulithread
9 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
multi-threaded processor
processeur à unités d'exécution multiples


Explanation:
Variante


    Reference: http://www.english-for-techies.net/dictionaries/infoM.htm
Roger McKeon
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

2 days13 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
multi-threaded processor
processeur multi-flots


Explanation:
http://www.inria.fr/rrrt/rr-4660.html
http://www-lipn.univ-paris13.fr/~cerin/cv.html

--------------------------------------------------
Note added at 2 days13 hrs (2007-03-30 07:59:03 GMT)
--------------------------------------------------

Principe : les processeurs multiflots masquent les latences
par un changement de contexte rapide entre les flots
(threads).
(www-master.ufr-info-p6.jussieu.fr/2005/IMG/pdf/Part2.pdf)

danièle davout
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4