KudoZ home » English to French » Computers: Hardware

heat pipe brace

French translation: dissipateur de chaleur


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:heat pipe brace
French translation:dissipateur de chaleur
Entered by: French Locale

10:06 Sep 19, 2007
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Computers: Hardware
English term or phrase: heat pipe brace
When handling the video card, hold it by the heat pipe brace.

Extrait d'un manuel de réparation d'ordinateur - désolée, je n'ai pas plus de contexte...
French Locale
Dissipateur de chaleur
Explanation:
On parle de dissipateur de chaleur sur carte graphique - c'est un dispositif qui augmente les échanges thermiques entre les semi-conducteurs et l'air ambiant.

http://www.focus.fr/shopping/go.asp?kw=Dissipateur de chaleu...

http://search.ebay.fr/dissipateur-de-chaleur_W0QQfcclZ1QQfcl...
Selected response from:

Anne Diamantidis
Germany
Grading comment
C'est la réponse que le client a sélectionnée. Merci !

Véronique
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4attache/systeme de fixation du caloducEric BILLY
4attache du refroidisseurAstec
3plaque du radiateur
Adrien Esparron
3Dissipateur de chaleur
Anne Diamantidis


  

Answers


24 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Dissipateur de chaleur


Explanation:
On parle de dissipateur de chaleur sur carte graphique - c'est un dispositif qui augmente les échanges thermiques entre les semi-conducteurs et l'air ambiant.

http://www.focus.fr/shopping/go.asp?kw=Dissipateur de chaleu...

http://search.ebay.fr/dissipateur-de-chaleur_W0QQfcclZ1QQfcl...

Anne Diamantidis
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
C'est la réponse que le client a sélectionnée. Merci !

Véronique

24 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
plaque du radiateur


Explanation:
est ce qui me paraît vraisemblable. Plaque du caloduc ?

Adrien Esparron
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 52

25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
attache du refroidisseur


Explanation:
Manipuler la carte vidéo en la tenant par l'attache du refroidisseur.

Astec
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
attache/systeme de fixation du caloduc


Explanation:
heatpipe=caloduc
dissipateur=heatsink

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-09-19 11:46:10 GMT)
--------------------------------------------------

http://fr.wikipedia.org/wiki/Caloduc


Eric BILLY
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4