KudoZ home » English to French » Computers: Hardware

turning tiny magnetic dots on or off

French translation: activant ou désactivant de minuscules points magnétiques


07:52 Nov 9, 2007
English to French translations [PRO]
Computers: Hardware
English term or phrase: turning tiny magnetic dots on or off
Hard disk : A computer storage device. A reading and writing head moves over each platter to read and write data by turning tiny magnetic dots on or off to represent your data.

je cherche une définition simple (public non spécialiste)
merci !
Krystrad
French translation:activant ou désactivant de minuscules points magnétiques
Explanation:
-
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2activant ou désactivant de minuscules points magnétiques
GILOU
4en inversant la polarité de minuscules particules aimantées
bohy
4qui "charge" ou "décharge" de minuscules grains magnétiques
FX Fraipont


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
qui "charge" ou "décharge" de minuscules grains magnétiques


Explanation:
"... matériau magnétique situé sur la surface des plateaux est constitué de petits grains. En raison de l‘aléatoire de forme et de taille de ces grains, chaque bit écrit sur le disque doit couvrir environ 100 grains afin de garantir un enregistrement des données assez fiable. Il existe malheureusement une limite inférieure de taille pour ces grains magnétiques. En dessous de cette valeur, la magnétisation risque de s‘inverser spontanément en raison de l‘énergie thermique présente partout dans l‘environnement, même à température ambiante..."
www.transtec.fr/tt_images/it_komp/it_komp_07_F.pdf

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 209

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
activant ou désactivant de minuscules points magnétiques


Explanation:
-

GILOU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 621
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Ghislaine CATHENOD
28 mins

agree  Gerard Renard
3 hrs

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
en inversant la polarité de minuscules particules aimantées


Explanation:
Il me semble que cela correspond plutôt à ça, pratiquement.

bohy
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24