KudoZ home » English to French » Computers: Hardware

reverse sensor

French translation: capteur de renversement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:reverse sensor
French translation:capteur de renversement
Entered by: Radu DANAILA

15:05 Jul 2, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Computers: Hardware / imprimantes
English term or phrase: reverse sensor
"Disconnect one connector, release the wire harness from the guide, and remove one screw. Remove the reverse-sensor assembly."

Il s'agit d'un manuel de maintenance d'une imprimante.
J'ai du mal à traduire 'reverse captor'... Parle-t-on de 'capteur inverse' en français?
Merci d'avance!
RemyUK
Spain
capteur de renversement de marche
Explanation:
*
Selected response from:

Radu DANAILA
Romania
Grading comment
Merci, j'ai utilisé 'capteru de renversement'.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4capteur déterminant l'inversion du sens de marche
FX Fraipont
3capteur ( en / pour l'impression ) verso
Arnold007
3capteur de renversement de marche
Radu DANAILA
2fin de course inverseurmtfadel
1détecteur de marche arrière
Tony M


Discussion entries: 1





  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
capteur de renversement de marche


Explanation:
*

Radu DANAILA
Romania
Works in field
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci, j'ai utilisé 'capteru de renversement'.

36 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
capteur déterminant l'inversion du sens de marche


Explanation:
"La figure 5 montre comment l'imprimante de l'invention peut être aisément utilisée pour l'impression recto-verso d'une bande simple laize en associant à l'imprimante commandée selon deux groupes de têtes d'imprimantes un dispositif de retournement double et d'inversion du sens de marche constitué, à titre d'exemple illustratif mais non limitatif, d'une première barre de retournement 50 amenant la bande 30R sortant du cheminement gauche de l'imprimante à passer transversalement en dessous de celle-ci et une deuxième barre de retournement 51 qui amène la bande à revenir parallèlement et en sens opposé selon le cheminement de droite."
http://www.freepatentsonline.com/EP0659569.html

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 209

2 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
détecteur de marche arrière


Explanation:
Depends a bit, whether this is to detect that it is moving backwards, or is insome way to detect a condition that will then permit it to move backwards.

Tony M
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 82

1 day3 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
fin de course inverseur


Explanation:
il en faudrait deux en principe, à vérifier

mtfadel
Algeria
Native speaker of: French

1 day9 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
capteur ( en / pour l'impression ) verso


Explanation:
reverse = verso en imprimerie !

Arnold007
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 19