KudoZ home » English to French » Computers: Hardware

backplane

French translation: fond de panier


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:backplane
French translation:fond de panier

For term searches and specialty glossaries, please try the new GBK glossaries
17:54 Feb 11, 2009
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Computers: Hardware
Additional field(s): Computers: Systems, Networks, Electronics / Elect Eng, Computers (general)
English term or phrase: backplane
Definition from Javvin Technologies, Inc.:
Backplane is the physical interface module in many network devices such as a route or a switch that connects between an interface processor or card and the data buses and the power distribution buses inside a chassis.

Example sentence(s):
  • Backplanes are normally used in preference to cables because of their greater reliability. In a cabled system, the cables need to be flexed every time that a card is added to or removed from the system; and this flexing eventually causes mechanical failures. A backplane does not suffer from this problem, so its service life is limited only by the longevity of its connectors. Wikipedia
  • If an FC-AL backplane filler panel is installed, remove the three Phillips screws securing the filler panel to the backplane and remove the filler panel from the system. Sun Microsystems, Inc.
  • If you are using a standard AT power supply and want 3.3V on the backplane, you can specify the on-backplane 3.3V power supply option. embedded-pc.microbus.com
Glossary-building KudoZ




This question was created by:
Enrique
Enrique
Argentina


This question is closed

fond de panier
Definition:
Ensemble généralement placé au fond d'un équipement électronique et constitué de connecteurs reliés par un câblage interne, dans lesquels on peut enficher des cartes électroniques.
Selected response from:

Natacha DAMBINOFF
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of translations provided
5 +7fond de panierNatacha DAMBINOFF
5 +1fond de panierAudrey Glotin
5carte mère ou Fond de panierxxxZogbon
5fond de panierAudrey Glotin


  

Translations offered


13 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +7
fond de panier


Definition from Patrimoine de France:
Ensemble généralement placé au fond d'un équipement électronique et constitué de connecteurs reliés par un câblage interne, dans lesquels on peut enficher des cartes électroniques.

Example sentence(s):
  • Le connecteur fond de panier I-Trac™ de Molex se caractérise par une conception couplage latéral à égalisation du déphasage qui accepte des vitesses allant jusqu’à 12,5+ Gbit/s. - Electronique Mag  
Natacha DAMBINOFF
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Bertrand Malingrey verbe tiré du mot "+1" plussoyons donc ensemble.


Votes in favor of/against selecting this as the best translation of the term asked
Yes  Bruce Sanderson: I agree, this was the term in use for old CAMAC crates
4 mins
  -> Thanks Bruce

Yes  Robert Morin
18 mins
  -> C'est gentil, merci Robert

Yes  Denis HAY
1 hr
  -> Un grand merci Denis

Yes  Béatrice Viudes: C'est ce que je dirais aussi ;-)
2 hrs
  -> Merci bien Béatrice :-)

Yes  Bertrand Malingrey: je plussoie
3 hrs
  -> Je viens d'apprendre un nouveau verbe ! Merci :-)

Yes  Arnold007
7 hrs
  -> C'est très gentil James... euh Arnold ! :-)

Yes  bagheera
13 hrs
  -> Grrrr ! Merci Bagheera

16 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
carte mère ou Fond de panier


Definition from own experience or research:
Synonyme de carte mère, dans un sens usuel et parce que sur le gros des micros les connecteurs pour cartes se trouvent sur la carte mère, mais c'est un abus de langage.

Example sentence(s):
xxxZogbon
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

20 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
fond de panier


Definition from Wikipedia:
Un fond de panier informatique est une carte composée d'un bus. Ce bus possède généralement un ensemble d'emplacements pouvant recevoir un ensemble de périphériques.

Example sentence(s):
  • Les fonds de paniers peuvent être utilisés dans deux cas différents. Le premier cas est celui d'une chaîne de traitements : une carte d'acquisition transmet les données capturées aux différentes cartes de traitements qui représentent des filtres sur les données. Cela peut être utilisé dans le cadre de solutions à base de bus VME ou VXI. L'autre utilisation apparaît dans les supercalculateurs. Dans ce cas, certaines cartes d'extension possèdent des processeurs de calcul. Ces cartes, aussi nommées nœuds de calculs, peuvent contenir plusieurs processeurs. Il peut aussi y avoir plusieurs nœuds de calculs dans une même machine. Par exemple, SGI propose des machines possédant 1024 processeurs répartis en 256 nœuds de 4 processeurs. - Wikipedia  
Audrey Glotin
Native speaker of: Native in FrenchFrench

20 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
fond de panier


Definition from Wikipedia:
Un fond de panier informatique est une carte composée d'un bus. Ce bus possède généralement un ensemble d'emplacements pouvant recevoir un ensemble de périphériques.

Example sentence(s):
  • Les fonds de paniers peuvent être utilisés dans deux cas différents. Le premier cas est celui d'une chaîne de traitements : une carte d'acquisition transmet les données capturées aux différentes cartes de traitements qui représentent des filtres sur les données. Cela peut être utilisé dans le cadre de solutions à base de bus VME ou VXI. L'autre utilisation apparaît dans les supercalculateurs. Dans ce cas, certaines cartes d'extension possèdent des processeurs de calcul. Ces cartes, aussi nommées nœuds de calculs, peuvent contenir plusieurs processeurs. Il peut aussi y avoir plusieurs nœuds de calculs dans une même machine. Par exemple, SGI propose des machines possédant 1024 processeurs répartis en 256 nœuds de 4 processeurs. - Wikipedia  
Audrey Glotin
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Votes in favor of/against selecting this as the best translation of the term asked
Yes  Paul Mercier: il faut bien répartir les mérites
43 mins
  -> Merci beaucoup Paul :-)




The glossary compiled from Glossary-building KudoZ is made available openly under the Creative Commons "By" license (v3.0). By submitting this form, you agree to make your contribution available to others under the terms of that license.
Creative Commons License