KudoZ home » English to French » Computers: Software

window-based

French translation: l'interface utilisateur à base de fenêtres


08:35 Jun 15, 2005
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Computers: Software / software; internet
English term or phrase: window-based
The window-based user interface has two main areas.
Emilie Pestiaux
France
French translation:l'interface utilisateur à base de fenêtres
Explanation:
*

--------------------------------------------------
Note added at 3 mins (2005-06-15 08:39:03 GMT)
--------------------------------------------------

ou à base d\'un système de fenêtrage (qui peut ne pas être WindowS)
Selected response from:

Michel A.
Grading comment
"interface à fenêtres" seems fine, thanks !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3l'interface utilisateur à base de fenêtres
Michel A.
5 +1Interface utilisateur sous windowChristine DIXMIER
4 +1interface utilisateur répondant au système des fenêtres
Céline Odo
4l'interface de l'utilisateur sous forme de fenêtre se présente en deux parties
lien
4Voir ci-dessous
Beatrice Hercend
4interface utilisateur fenêtrée
GILOU


Discussion entries: 2





  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
l'interface utilisateur à base de fenêtres


Explanation:
*

--------------------------------------------------
Note added at 3 mins (2005-06-15 08:39:03 GMT)
--------------------------------------------------

ou à base d\'un système de fenêtrage (qui peut ne pas être WindowS)

Michel A.
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 96
Grading comment
"interface à fenêtres" seems fine, thanks !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Adrien Esparron: j'aime pas base, mais c'est bien fenêtres ...
1 min
  -> bien sûr ;-)

neutral  Christine DIXMIER: Effectivement il peut s'agir de fenêtres, mais je ne suis pas non plus d'accord sur le à base de'
5 mins
  -> Merci

agree  Assimina Vavoula
43 mins
  -> Merci

agree  Améline Néreaud: "interface utilisateur à fenêtres" suffirait-il ici?
2 hrs
  -> Merci - oui probablement

1 min   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Interface utilisateur sous window


Explanation:
Il s'agit d'une interface qui tourne sous window et utilise par conséquent les commandes window

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2005-06-15 08:40:00 GMT)
--------------------------------------------------

Il s\'agit bien évidemment de Windows (avec un s)

Christine DIXMIER
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: c'est possible mais ça demande confirmation...
23 mins

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Voir ci-dessous


Explanation:
L'interface utilisateur est constituée de deux fenêtres.

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2005-06-15 08:42:01 GMT)
--------------------------------------------------

Et ce sont bien des fenêtres (\"window\" sans \"s\" et sans \"W\", ça fait beaucoup)

Beatrice Hercend
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 7

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
interface utilisateur fenêtrée


Explanation:
si c'est window, excusez...

L'interface utilisateur créée est fenêtrée. Une fenêtre est appelée une
feuille (Form). Une feuille est elle-même un contrôle. ...
www.chez.com/mehditaghlabi/visalbas.htm - 22k - Résultat complémentaire

--------------------------------------------------
Note added at 2005-06-15 08:47:31 (GMT)
--------------------------------------------------

... une interface couleur en plein écran basée sur une interface fenêtrée en mode
... \'Texte\' est une interface en mode texte, plus traditionnelle et sans ...
lists.debian.org/ debian-l10n-french/2005/03/msg00427.html - 22k - En cache - Pages similaires

les templates de debconf : 2ieme round
Description-fr: Quelle interface utiliser pour configurer les paquets ? ...
une interface couleur en plein écran basée sur une interface fenêtrée en mode ...
lists.debian.org/ debian-l10n-french/2000/09/msg00044.html - 18k - En cache - Pages similaires

IBM Tivoli Storage Manager pour NetWare: Guide d\'installation et d ...
Par opposition à interface en ligne de commande. Voir interface fenêtrée. IPL:
Initial Program Load. Procédure de chargement initial. ...
publib.boulder.ibm.com/tividd/ td/TSMC/GC32-0786-04/fr_FR/HTML/ans30000373.htm - 44k


GILOU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3008

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
interface utilisateur répondant au système des fenêtres


Explanation:
pour éviter le à base de

Céline Odo
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
1 min
  -> merci

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
l'interface de l'utilisateur sous forme de fenêtre se présente en deux parties


Explanation:
***

lien
Netherlands
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4