KudoZ home » English to French » Computers: Software

advanced text application

French translation: application de texte avancée


10:17 Jun 15, 2005
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Computers: Software / software; internet
English term or phrase: advanced text application
Advanced text and graphic-based web-centric applications are supported.

(Application de traitement de texte évolué ?)
Emilie Pestiaux
France
French translation:application de texte avancée
Explanation:
-
Selected response from:

Muriel Louchart
France
Grading comment
thanks
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4application de texte avancée
Muriel Louchart
5logiciel de (traitement de) texte avancéPierre Renault


  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
application de texte avancée


Explanation:
-

Muriel Louchart
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
thanks

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
28 mins
  -> merci!

agree  Améline Néreaud
36 mins
  -> merci!

agree  Francine Alloncle
1 hr
  -> merci!

agree  Catherine VIERECK
1 day4 hrs

9 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
logiciel de (traitement de) texte avancé


Explanation:
Je n'ai jamais aimé "application" pour "logiciel/software" puisque ça ne suit par la logique du reste de la langue.

marteau = outil
rentrer des clous = une application du marteau
tuer un écureuil = une autre application possible

Word = le logiciel
traduire = une application de Word
écrire un programme en C++ sur Word = une autre application de Word

C++ = logiciel de programmation
écrire un logiciel de traitement de texte = une des applications possible de C++

Faut pas confondre l'outil utilisé pour arriver à un but avec le but lui-même...

De toutes façons, fait pas se fier à Microsoft (d'où provient cette utilisation de "application") pour du langage claire et précis.


Pierre Renault
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8