KudoZ home » English to French » Computers: Software

password hashing

French translation: hachage du mot de passe


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:password hashing
French translation:hachage du mot de passe
Entered by: Huguette Matte

14:43 Feb 20, 2006
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Computers: Software / software; general
English term or phrase: password hashing
The old-passwords system variable allows this release of XXX to use the older (previous release of XXX) password hashing algorithm for authentication.

J'ai vu que hachage de mot de passe était utilisé, mais apparemment très peu... (peu de sites l'utilisant sur google en tous cas)
Emilie Pestiaux
France
hachage du mot de passe
Explanation:
hashing = hachage (Source : OLF - domaine : informatique)

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2006-02-20 14:51:52 GMT)
--------------------------------------------------


Définition :
Définition : Opération qui consiste à appliquer une fonction mathématique permettant de créer l'empreinte numérique d'un message, en transformant un message de taille variable en un code de taille fixe, en vue de son authentification ou de son stockage.

Note : Le hachage est notamment utilisé pour la signature numérique et l'adressage dispersé.
Selected response from:

Huguette Matte
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +5hachage du mot de passe
Huguette Matte
5 +2hachage de mot de passeNicolas Coyer


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +5
hachage du mot de passe


Explanation:
hashing = hachage (Source : OLF - domaine : informatique)

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2006-02-20 14:51:52 GMT)
--------------------------------------------------


Définition :
Définition : Opération qui consiste à appliquer une fonction mathématique permettant de créer l'empreinte numérique d'un message, en transformant un message de taille variable en un code de taille fixe, en vue de son authentification ou de son stockage.

Note : Le hachage est notamment utilisé pour la signature numérique et l'adressage dispersé.


Huguette Matte
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 32
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Adrien Esparron: Pas mieux et des foultitudes d'occurrences sur le Web quand même !
1 hr
  -> Merci Adrien

agree  Heather Socie
2 hrs
  -> Merci Heather

agree  Nicolas Coyer: J'hésite pour la préposition...je plaisante ! Tout à fait d'accord !
2 hrs
  -> Merci. Cheers!

agree  FIROOZEH FARHANG
3 hrs
  -> Merci Firoozeh

agree  Sylvie Pilon
7 days
  -> Merci, Infolution

13 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
hachage de mot de passe


Explanation:
Cette expression est utilisée par exemple chez Citrix Systems, qui édtient notamment des logiciels de stockage de mots de passe.

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2006-02-20 17:30:19 GMT)
--------------------------------------------------

correction de ma splendide faute d'accord (et faute de frappe) : "qui édite"

Nicolas Coyer
Colombia
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Heather Socie
2 hrs

agree  Huguette Matte: Curieux non, même réponse! Will you agree with me too?
2 hrs