KudoZ home » English to French » Computers: Software

slice and dice capability (d'un moteur de recherche)

French translation: découpage en tranches et en dés


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:slice and dice capability (d'un moteur de recherche)
French translation:découpage en tranches et en dés
Entered by: Carine Dubois

13:39 Sep 11, 2006
English to French translations [PRO]
Computers: Software
English term or phrase: slice and dice capability (d'un moteur de recherche)
bonjour,
je vois l'idée, mais existe-t-il un concept français de "couper en rondelles et petits dés", c-à-d réduire les résultats des recherches lancées.
Carine Dubois
découpage en tranches et en dés
Explanation:
http://www.uqtr.uquebec.ca/~bellefeu/cours/divers/glossaire/...

Slice & Dice :
Procédé de rotation des dimensions d'un cube OLAP, permettant à l'utilisateur de découper en tranches et en dés une information consolidée afin de visualiser les données de plusieurs points de vue différents. Les utilisateurs "coupent en tranches" ou "font tourner une partie des données agrégées suivant la dimension choisie.

Aussi, pivoter et découper (rotation/découpage)

http://www.proz.com/kudoz/1125281
Selected response from:

Dr Sue Levy
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2affiner
Anne JOST
4découpage en tranches et en désDr Sue Levy
3analyse par permutation d'axes
jlthierry


Discussion entries: 2





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
affiner


Explanation:
en général on parle d'affiner une recherche

Anne JOST
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 35

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jeromec: oui, ou rajouter des critères, rechercher dans les résultats...
43 mins
  -> merci

agree  GILOU
1 hr
  -> merci Gilles

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
slice and dice
découpage en tranches et en dés


Explanation:
http://www.uqtr.uquebec.ca/~bellefeu/cours/divers/glossaire/...

Slice & Dice :
Procédé de rotation des dimensions d'un cube OLAP, permettant à l'utilisateur de découper en tranches et en dés une information consolidée afin de visualiser les données de plusieurs points de vue différents. Les utilisateurs "coupent en tranches" ou "font tourner une partie des données agrégées suivant la dimension choisie.

Aussi, pivoter et découper (rotation/découpage)

http://www.proz.com/kudoz/1125281

Dr Sue Levy
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  jeromec: cela ne marcherait que pour un moteur de recherches dans des bases de données çàd si les dimensions, les axes etc. sont visibles.
37 mins

44 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
analyse par permutation d'axes


Explanation:
Autre possibilité : "La technologie OLAP (OnLine Analytical Processing) permet aux utilisateurs finals de visualiser les données sous forme de dimensions hiérarchiques, de naviguer dans les résultats par la technique du zoom avant (drill down) et d'effectuer des analyses par permutation d'axes (slice and dice). "




    Reference: http://sawww.epfl.ch/SIC/SA/publications/FI97/fi-3-97/3-97-p...
jlthierry
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8