KudoZ home » English to French » Computers: Software

query-like interface

French translation: interface de requête


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:query-like interface
French translation:interface de requête
Entered by: Val Traductions

15:01 Mar 10, 2007
English to French translations [PRO]
Computers: Software
English term or phrase: query-like interface
Context : "Built with advanced, highly autonomic technology, XXX delivers a self-installing engine that provides a simple **query-like interface** to manage all data purge and archive processes"

J'ai un peu de mal avec ce terme... Je n'arrive pas à le tourner correctement en français. Merci de votre aide...
Céline Débiton
interface de requête
Explanation:
Cette commande effectue la même opération que DBCC CHECKALLOC pour SQL Server 6.5. Dans SQL Server 6.5, utilisez l'interface de requête ISQL/w.
Selected response from:

Val Traductions
France
Grading comment
Merci beaucoup de votre aide !
Et merci à tous les autres !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2interface de requête
Val Traductions
4interface d'interrogation
Alain Marsol
4interface simple semblable à celles permettant d'interroger une base de donnéesNicolas Coyer
2similaire à une interface de recherche
Odette Grille


  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
similaire à une interface de recherche


Explanation:
Ce n'est pas ma spécialité

Odette Grille
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in category: 7

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
interface simple semblable à celles permettant d'interroger une base de données


Explanation:
un peu long mais je vois pas d'autre formulation, pour l'instant

--------------------------------------------------
Note added at 17 minutes (2007-03-10 15:19:22 GMT)
--------------------------------------------------

"je ne vois pas"


    Reference: http://www.impmc.jussieu.fr/impmc/Enseignement/ye/informatiq...
Nicolas Coyer
Colombia
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

40 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
interface d'interrogation


Explanation:
tout simplement...

Alain Marsol
Macedonia (FYROM)
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 86

58 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
interface de requête


Explanation:
Cette commande effectue la même opération que DBCC CHECKALLOC pour SQL Server 6.5. Dans SQL Server 6.5, utilisez l'interface de requête ISQL/w.



    Reference: http://www.microsoft.com/france/technet/produits/sms/c131834...
Val Traductions
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci beaucoup de votre aide !
Et merci à tous les autres !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
47 mins
  -> Merci

agree  bohy
52 mins
  -> Merci