KudoZ home » English to French » Computers: Software

to pose

French translation: définir la pose


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:to pose
French translation:définir la pose
Entered by: French Locale

19:16 Mar 28, 2007
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Computers: Software / 3D
English term or phrase: to pose
To select a body part using the Editing tools, click your desired tool then click the body part you wish to pose.

Posing is the process of bending, twisting, and pulling a figure into new and fantastic positions. A pose has two aspects: how the body parts move relative to the rest of the body and the figure's position relative to the workspace.

Utilise-t-on le verbe "poser" en 3D ou existe-t-il un terme spécifique ?
French Locale
définir la pose
Explanation:
...the body part you wish to pose = la partie du corps dont vous souhaitez définir la pose
Posing is... = la définition de poses est...
A pose = une pose

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2007-03-28 23:28:29 GMT)
--------------------------------------------------

Pour info =
"La pose d’un personnage est définie comme la posture de son squelette à un instant donné. Il s’agit d’une combinaison particulière de positions et orientations de ses os.
En pratique, les positions et orientations des os du personnage sont données relativement à une pose canonique appelée la “pose de référence” (bind pose). La pose de référence est la configuration du personnage tel que modélisé originalement par l’artiste, alors qu’aucune animation n’est appliquée."
http://www.iro.umontreal.ca/labs/infographie/theses/simardya...
Selected response from:

Babel123
France
Grading comment
Merci !

Véronique
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1définir la poseBabel123
3poserdanièle davout
3modifier l'attitudeDominique Sempere-Gougerot
3faire prendre une poseJock
3animerLidija Lazic


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
faire prendre une pose


Explanation:
"pose" est bien le mot, mais le verbe "poser" dans ce sens n'existe pas à ma connaissance.

Jock
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
animer


Explanation:
la partie du corps que vous souhaitez animer,
dans un contexte d'animation 3D, bouger pour faire prendre différentes poses (attitudes).


Lidija Lazic
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SerbianSerbian
PRO pts in category: 4

52 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
définir la pose


Explanation:
...the body part you wish to pose = la partie du corps dont vous souhaitez définir la pose
Posing is... = la définition de poses est...
A pose = une pose

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2007-03-28 23:28:29 GMT)
--------------------------------------------------

Pour info =
"La pose d’un personnage est définie comme la posture de son squelette à un instant donné. Il s’agit d’une combinaison particulière de positions et orientations de ses os.
En pratique, les positions et orientations des os du personnage sont données relativement à une pose canonique appelée la “pose de référence” (bind pose). La pose de référence est la configuration du personnage tel que modélisé originalement par l’artiste, alors qu’aucune animation n’est appliquée."
http://www.iro.umontreal.ca/labs/infographie/theses/simardya...

Babel123
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24
Grading comment
Merci !

Véronique

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  C. Mouton
47 mins

9 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
modifier l'attitude


Explanation:
ma proposition

Dominique Sempere-Gougerot
France
Native speaker of: French

1 day11 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
poser


Explanation:


c) BEAUX-ARTS
[Le suj. désigne l'artiste] Poser le modèle. Installer le modèle dans l'attitude souhaitée. Synon. usuel faire poser un modèle (v. ce mot II B 1). Il posait un beau modèle devant lui, le copiait péniblement (GAUTIER ds La Presse, 17 févr. 1849).
Loc. verb. [Le suj. désigne le modèle] Poser le nu, l'académie. Synon. poser nu (v. infra II B 1). Un peintre de Montparnasse lui demandait de poser l'académie (ARNOUX, Paris, 1939, p.217):

5. Cette présence de peintres, d'esthètes, de courtiers en tableaux, de poètes et de midinettes toujours prêtes à se déshabiller pour poser un nu...
FARGUE, Piéton Paris, 1939, p.153.

--------------------------------------------------
Note added at 1 day11 hrs (2007-03-30 06:53:31 GMT)
--------------------------------------------------

**modeler** conviendrait peut-être mieux puisqu'il s'agit de parties de corps
d'ailleurs je vois à propos d'une alternative au logiciel "Poser":
Makehuman est un **modeleur** sous licence GPL spécialisé dans la création de corps humains destiné à l'exportation dans un programme de dessin 3D. Il dispose de nombreux paramètres pouvant modifier le corps généré aussi bien généraux (sexe, taille de l'abdomen, sourire...) que très détaillés (formes et postions des dents par exemple).

danièle davout
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 26