KudoZ home » English to French » Computers: Software

two-press

French translation: double-appui


15:38 Apr 1, 2007
English to French translations [PRO]
Computers: Software
English term or phrase: two-press
(Be sure the period of two-press should be within 3 seconds)
When you use the number buttons, you can directly sélectionnez any channel within the channel range .
In some situations virtual channel numbers have no correspondence to physical frequencies.
xxxTranslations
French translation:double-appui
Explanation:
...sur le bouton... - il ne faut pas que plus de trois secondes s'écoule entre les deux "appuis"

nombreuses ref. google...

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2007-04-01 15:44:42 GMT)
--------------------------------------------------

s'écoulent? ça alors, on accorde avec "plus de" ou avec "secondes" ???
Selected response from:

babelwork
Germany
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2double-appui
babelwork
3 +1double appui
Adrien Esparron
3l'intervalle entre les 2 pressionsdanièle davout


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
double-appui


Explanation:
...sur le bouton... - il ne faut pas que plus de trois secondes s'écoule entre les deux "appuis"

nombreuses ref. google...

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2007-04-01 15:44:42 GMT)
--------------------------------------------------

s'écoulent? ça alors, on accorde avec "plus de" ou avec "secondes" ???

babelwork
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 22

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Adrien Esparron: J'ai appuyé trop longtemps !!! Bonjour !
3 mins
  -> merci Olivier!

agree  Assimina Vavoula
31 mins

6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
double appui


Explanation:
probablement. Il ne s'agit pas d'un appui prolongé sur une touche, mais d'un appui répété sur une touche (comme un double clic avec une souris) qui pour fonctionner doit être effectué dans un délai de trois secondes : pour passer du canal 3 au canal 33, effectuez un double appui sur la touche 3.

Adrien Esparron
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 277

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  babelwork
6 mins
  -> Dites 33 ! Merci en retour ...

18 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
l'intervalle entre les 2 pressions


Explanation:
appui : *Rare*. Action d'appuyer, de s'appuyer sur quelque chose

pourquoi pression ?
Action de presser ou de pousser avec effort; résultat de cette action.

la deuxième pression doit se faire dans un délai de 3 secondes

danièle davout
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 26