KudoZ home » English to French » Computers: Software

heat map

French translation: carte thermique


12:42 Jan 14, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Computers: Software
English term or phrase: heat map
Area, 3-D Area, Bar, 3-D Bar, Bar of Counts, Heat map, Pie, 3-D Pie, Pie of Counts

J'ai trouvé carte de chaleur, points chauds, autres suggestions ? merci
GILOU
France
French translation:carte thermique
Explanation:
Appellation utilisée pour de nombreuses applications...
Selected response from:

colette siorat
France
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1carte thermiquecolette siorat
3 +1cartographie des points chauds
Merline
4carte de chaleur
Michel A.


Discussion entries: 7





  

Answers


36 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
carte de chaleur


Explanation:
Salut et bonne année. J'ai déjà utilisé "carte de chaleur". C'est bien un "calque" qui permet de visualiser les clics des visiteurs d'un site :

Mais qu'est-ce qu'une carte de chaleur ?
C'est tout simplement votre page, sur laquelle on va ajouter un calque pour vous montrer où les utilisateurs ont cliqué. Bien sûr, les endroits les plus cliqués auront des couleurs plus fortes afin de bien faire la différence, à la façon des lunettes qui montre la présence de chaleur dans les James Bond et autres du genre...


Michel A.
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 96

37 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
carte thermique


Explanation:
Appellation utilisée pour de nombreuses applications...

colette siorat
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 32
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Expialidocious: Carte thermique- Définition de Carte thermique: Une carte thermique est un représentation graphique des niveaux de déperdition thermique des toitures. (+ autres...)
0 min

48 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
cartographie des points chauds


Explanation:
Je viens ajouter mon petit grain de sel :)

À la lumière des sites que j'ai visités sur la question, le mot heat map semble être entré dans le jargon du Net et il serait peut-être bon de mettre l'expression en français avec le mot heat map entre parenthèses (ou vice-versa).

Voici quelques variantes que j'ai trouvées :
Carte de chaleur
http://www.krissweblog.com/?2007/08/16/156-picnik


cartes à points de chaleur
http://www.internet-conception.net/services/statistiques_de_...


cartes de répartitions avec un effet "chaleur".
http://www.be-virtual.ch/blog/index.php?entry=entry071128-15...


Cartes de répartition des points chauds
http://www.be-virtual.ch/blog/index.php?entry=entry071212-23...


Cartographie des points chauds
http://en.wikipedia.org/wiki/Heat_map



Merline
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 19

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  bohy
2 hrs