KudoZ home » English to French » Computers: Software

handshake

French translation: établissement d'une liaison


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:handshake
French translation:établissement d'une liaison
Entered by: GILOU

11:13 Aug 22, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Computers: Software / computer science
English term or phrase: handshake
the three way handshake is used by TCP to establish a connection
HIPPOLYTE LOKONON
établissement d'une liaison, protocole de transfert
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-22 11:17:23 (GMT)
--------------------------------------------------

Domaine(s)
  – Information Processing
  – Computer Security
  – Radiotelephony
Domaine(s)
  – Traitement de l\'information
  – Sécurité informatique
  – Radiotéléphonie
 
handshaking
procedure Source CORRECT,
NORMALISÉ

handshake Source CORRECT

handshaking Source
CORRECT

handshake message
Source

protocole de transfert
Source CORRECT, MASC

établissement d\'une
liaison Source CORRECT, MASC,
NORMALISÉ

transmission par
passage de témoin Source
CORRECT, FÉM

échange de signaux de
commande Source CO

EF – The exchange of
control signals between two
devices that have just
established communications
with each other in order to
determine communication
parameters. Source

CONT – When you use your
fax or computer modem to
call out and make a
connection, you hear a series
of high-pitched screeches and
whines. This noise called
\"handshaking\" is the
electronic protocol the fax or
modem needs to do with the
other end to establish a
connection. Source

OBS – handshaking
procedure: term and definition
reproduced with the
permission of the copyright
holder, the Canadian
Standards Association
(CSA), 178 Rexdale Blvd.,
Toronto, Ontario Canada
M9W 1R3. However, CSA
shall not be responsible for
the manner in which the
information is presented, nor
for any interpretations thereof.
This CSA material may not
have been updated to reflect
amendments subsequently
made to the original content.
For further information,
contact CSA. Source

DEF – Échange de signaux
de commande entre deux
appareils qui viennent juste
d\'établir une communication
entre eux dans le but de
préciser les paramètres de
communication. Source

CONT – Le protocole de
transfert synchronise les
dispositifs et permet le
transfert des données. Les
signaux ont des significations
diverses, y compris «J\'attends
de transmettre», «Je suis prêt
à recevoir», «Les données
sont disponibles», etc. Source

CONT – Quand vous utilisez
CONT – Quand vous utilisez
un télécopieur ou un modem
pour établir une liaison avec
une autre unité, vous
entendez une série de
signaux aigus. Il s\'agit du
colloque de reconnaissance,
c\'est-à-dire le protocole
électronique ou les signaux
échangés entre les deux
unités pour établir la liaison.
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
merci beaucoup; j'avoue que je ne sais pas exactement la bonne réponse mais je préfère celle-ci parce que les explications sont beaucoup plus convainquantes
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2établissement d'une liaison, protocole de transfert
GILOU
5établissement d'une connexion en trois étapes
fcl
4NégociationSerge Plichon


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
établissement d'une liaison, protocole de transfert


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-22 11:17:23 (GMT)
--------------------------------------------------

Domaine(s)
  – Information Processing
  – Computer Security
  – Radiotelephony
Domaine(s)
  – Traitement de l\'information
  – Sécurité informatique
  – Radiotéléphonie
 
handshaking
procedure Source CORRECT,
NORMALISÉ

handshake Source CORRECT

handshaking Source
CORRECT

handshake message
Source

protocole de transfert
Source CORRECT, MASC

établissement d\'une
liaison Source CORRECT, MASC,
NORMALISÉ

transmission par
passage de témoin Source
CORRECT, FÉM

échange de signaux de
commande Source CO

EF – The exchange of
control signals between two
devices that have just
established communications
with each other in order to
determine communication
parameters. Source

CONT – When you use your
fax or computer modem to
call out and make a
connection, you hear a series
of high-pitched screeches and
whines. This noise called
\"handshaking\" is the
electronic protocol the fax or
modem needs to do with the
other end to establish a
connection. Source

OBS – handshaking
procedure: term and definition
reproduced with the
permission of the copyright
holder, the Canadian
Standards Association
(CSA), 178 Rexdale Blvd.,
Toronto, Ontario Canada
M9W 1R3. However, CSA
shall not be responsible for
the manner in which the
information is presented, nor
for any interpretations thereof.
This CSA material may not
have been updated to reflect
amendments subsequently
made to the original content.
For further information,
contact CSA. Source

DEF – Échange de signaux
de commande entre deux
appareils qui viennent juste
d\'établir une communication
entre eux dans le but de
préciser les paramètres de
communication. Source

CONT – Le protocole de
transfert synchronise les
dispositifs et permet le
transfert des données. Les
signaux ont des significations
diverses, y compris «J\'attends
de transmettre», «Je suis prêt
à recevoir», «Les données
sont disponibles», etc. Source

CONT – Quand vous utilisez
CONT – Quand vous utilisez
un télécopieur ou un modem
pour établir une liaison avec
une autre unité, vous
entendez une série de
signaux aigus. Il s\'agit du
colloque de reconnaissance,
c\'est-à-dire le protocole
électronique ou les signaux
échangés entre les deux
unités pour établir la liaison.


GILOU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3008
Grading comment
merci beaucoup; j'avoue que je ne sais pas exactement la bonne réponse mais je préfère celle-ci parce que les explications sont beaucoup plus convainquantes

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Patrick Panifous
1 hr

agree  L10N Studio
3 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Négociation


Explanation:
x

Serge Plichon
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 41

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
établissement d'une connexion en trois étapes


Explanation:
voilà pour la traduction mais, selon le type de document, j'ajouterais "three way handshake" entre parenthèses, bien plus connu des techniciens.

Voir référence.
HTH


    Reference: http://www.olf.gouv.qc.ca/ressources/bibliotheque/dictionnai...
fcl
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: c'est entre 3 personnes François, c'est comme three way call, une conférence à 3
31 mins