KudoZ home » English to French » Computers: Software

crypto-genie

French translation: as du chiffrement


04:16 Aug 28, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Computers: Software
English term or phrase: crypto-genie
A method developed by crypto-genie Bruce Schneier
GILOU
France
French translation:as du chiffrement
Explanation:
suggestion... et en l'absence de tout contexte !
(ou cryptographie, selon que l'on privilégie la termino gouvernementale ou celle de Microsoft)
Selected response from:

bohy
France
Grading comment
Merci
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4virtuose du cryptage
FX Fraipont
3maître / gourou du chiffrement / de la cryptographie
Arnold007
2 +1as du chiffrement
bohy


Discussion entries: 3





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
as du chiffrement


Explanation:
suggestion... et en l'absence de tout contexte !
(ou cryptographie, selon que l'on privilégie la termino gouvernementale ou celle de Microsoft)

bohy
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 125
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Eric Le Carre: Bravo, Bohy. C'est tout à fait cela. Je pencherais toutefois plutôt pour 'as de la cryptographie' ou plus platement 'cryptologue' (cf article Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bruce_Schneier).
2 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
virtuose du cryptage


Explanation:
"Le GSF doit aussi permettre à des experts – du virtuose du cryptage au banquier privé, en passant par le spécialiste de l’aide humanitaire – de se ..."
http://www.hightrusted.com/files/folders/2007/entry241.aspx

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 476

6 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
maître / gourou du chiffrement / de la cryptographie


Explanation:
Suggestion.

Arnold007
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 139