KudoZ home » English to French » Computers: Software

Force fetch

French translation: forcer l'extraction


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Force fetch
French translation:forcer l'extraction
Entered by: Joco

16:21 Feb 6, 2009
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Computers: Software / Commande de logiciel
English term or phrase: Force fetch
En informatique, la commande "fetch" signifie "extraire", par exemple des données d'une base de données.

Mais quelle est la traduction exacte de "Force fetch"?

Voici un peu de contexte:

Si vous souhaitez effectuer une recherche de toutes les saisies de la base de données, cliquez sur Force fetch actions [xxxxxxxxx].

Merci,
Patrick
Jeanne Innocenti
Germany
forcer l'extraction
Explanation:
Voir l'URL.

--------------------------------------------------
Note added at 17 minutes (2009-02-06 16:39:01 GMT)
--------------------------------------------------

... si, comme je pense, il s'agit d'une commande.
Selected response from:

Joco
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3forcer l'extractionJoco
3rafraîchir la / à partir de la base de données
Arnold007


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
force fetch
rafraîchir la / à partir de la base de données


Explanation:
...

--------------------------------------------------
Note added at 13 mins (2009-02-06 16:35:44 GMT)
--------------------------------------------------

C'est une fonction qui permet d'exiger du logiciel qu'il :

- mette la base de donnée maître à jour à partir des nouvelles données

ou

- refasse la lecture de la base de données pour inclure les mises à jour qui y ont été faites.

On sait qu'entre 2 "fetch", le logiciel travaille avec une copie ponctuelle des données extraites de la base de données.

Arnold007
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 139

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
force fetch
forcer l'extraction


Explanation:
Voir l'URL.

--------------------------------------------------
Note added at 17 minutes (2009-02-06 16:39:01 GMT)
--------------------------------------------------

... si, comme je pense, il s'agit d'une commande.


    Reference: http://techpubs.borland.com/starteam/2006r2/fr/readme_stec_f...
Joco
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 40
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
21 mins
  -> Merci Gilles.

agree  Eric Le Carre
33 mins
  -> Merci Éric.

agree  xxxnathanaelb: "Forcer l´extraction" me parait bien. - nathanael BOY
49 mins
  -> Merci Nathanael