KudoZ home » English to French » Computers: Software

Device Master Record

French translation: dossier principal de l'appareil


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:device master record
French translation:dossier principal de l'appareil
Entered by: Francis MARC

11:48 Jul 2, 2004
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Computers: Software
English term or phrase: Device Master Record
contexte: assurance qualite pour le developement de Software
Cedric Lorand
Belgium
dossier principal/fiche maîtresse de l'appareil
Explanation:
=
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4enregistrement maître du produit
Germaine
4dossier principal/fiche maîtresse de l'appareil
Francis MARC


Discussion entries: 1





  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
device master record
dossier principal/fiche maîtresse de l'appareil


Explanation:
=

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 147
The asker has declined this answer

1 day9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
device master record
enregistrement maître du produit


Explanation:
Au gdt, "device" se traduit par dispositif, unité, instrument, appareil. En inf., c'est "unité" qui revient le plus souvent. Dans ce cas-ci, "produit" me semble assez générique pour ne pas s'enfarger; après tout, un logiciel est un produit.

enregistrement maître n. m. master record
Enregistrement d'un fichier maître.
En général, l'enregistrement maître contient la description et le résumé d'une rubrique de la base de données.

Note: Je serais assez tentée d'utiliser "matrice" ("matrice du produit"), mais les sens ne me semblent pas correspondre:

matrice:
En stat. arrangement ordonné d'un ensemble d'éléments (Larousse).
En inf.: tableau rectangulaire à deux dimensions composé de lignes et de colonnes, pouvant être traité suivant les règles du calcul matriciel. Cet arrangement de lignes et de colonnes sert à organiser des articles liés entre eux. Il peut s'agir de nombres, de points, de cellules de tableur ou d'éléments de circuit. (GDT)
Aussi: Premier exemplaire d'un CD à partir duquel on fera la production en série. (GDT)

Comme d'habitude, il faudrait savoir ce que décrit effectivement la rubrique.

Germaine
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12