KudoZ home » English to French » Computers: Software

to fault in

French translation: C'est vraiment curieux comme formulation !


10:04 Dec 1, 2004
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Computers: Software
English term or phrase: to fault in
"If the accessed page(s) are not in main memory, the calling application program will not wait for the pages to fault in from disk."
Magali Fauchet
French translation:C'est vraiment curieux comme formulation !
Explanation:
Je dirais, ce qui n'est pas ce qui est écrit : l'application appelante ne va pas attendre que les pages manquantes soient chargées à partir du disque.

fault, qui serait "fautives", me fait préférer "manquantes".
Selected response from:

Adrien Esparron
France
Grading comment
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1se charger par défaut à partir du disquexxxCMJ_Trans
3 +1C'est vraiment curieux comme formulation !
Adrien Esparron


Discussion entries: 2





  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
C'est vraiment curieux comme formulation !


Explanation:
Je dirais, ce qui n'est pas ce qui est écrit : l'application appelante ne va pas attendre que les pages manquantes soient chargées à partir du disque.

fault, qui serait "fautives", me fait préférer "manquantes".

Adrien Esparron
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 277

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: défectueuses ou endommagées, c'est vrai que c'est pas évident comme phrase
3 mins
  -> Cela doit être traduit du moldo-valaque par un crétin des alpes ...

16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
se charger par défaut à partir du disque


Explanation:
fault in - default

--------------------------------------------------
Note added at 2004-12-01 10:22:42 (GMT)
--------------------------------------------------

as in \"default settings\". Puisque les informations ne sont pas stockées en mémoire, le système doit aller les chercher par défaut

--------------------------------------------------
Note added at 2004-12-01 11:41:42 (GMT)
--------------------------------------------------

Suite aux commentaires d\'Adrien, je précise: si les pages ne sont pas stockées dans la mémoire principale, l\'application appelante n\'attendra pas que les pages se présentent par défaut à partir du disque

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 19

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Francine Alloncle
27 mins

neutral  Adrien Esparron: C'est une bonne idée, mais l'application n'attend pas si je comprends bien. Donc elle ne va pas aller les chercher par défaut. Bon, cela se complique.
1 hr
  -> OK mais l'un n'empêche pas l'autre - en règle générale, on s'attendrait à ce que l'application les cherche par défaut. Or, dans le cas actuel, elle ne le fait pas