KudoZ home » English to French » Computers: Software

is LIKE

French translation: LIKE (comme - bases de données)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:LIKE
French translation:LIKE (comme - bases de données)
Entered by: Adrien Esparron

16:16 Dec 6, 2004
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Computers: Software
English term or phrase: is LIKE
Il s'agit d'un opérateur comme is between, is equal to etc
Magali Fauchet
LIKE
Explanation:
Ne se traduit pas parce qu'étant partie intégrante de commandes de certains langages de programmation, comme et notamment SQL.
Selected response from:

Adrien Esparron
France
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2LIKE
Adrien Esparron
4 +1est similaire à
Barbara Pani
5est comme / est telCalou
4est semblable à // se ressemble à
Timothy Barton


Discussion entries: 3





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
is like
est comme / est tel


Explanation:
CMJ_Trans avait prévenu...
;o)))

Calou
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
is like
est semblable à // se ressemble à


Explanation:
A mon avis c'est pour un moteur de recherche, donc c'est "like" dans les sens que ce n'est "equal to" mais presque.

Timothy Barton
Native speaker of: English

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
is like
est similaire à


Explanation:
ou analogue

Barbara Pani
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Merline: s'il s'agit d'un titre d'emploi, on pourrait dire : "Poste de XXX, similaire à celui de l'opérateur" (CMJ_Trans a raison)
15 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
is like
LIKE


Explanation:
Ne se traduit pas parce qu'étant partie intégrante de commandes de certains langages de programmation, comme et notamment SQL.


    Reference: http://www.allprog.com/SQL/AstuceLike.htm
Adrien Esparron
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 277
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  DocteurPC: étant donné le manque de contexte, c'est aussi valide que les autres ;-)
1 hr
  -> Je ne manque pas de contexte ici !

agree  jacrav
5 hrs
  -> Merci !