KudoZ home » English to French » Computers: Systems, Networks

ten

French translation: dix doigts - fiche dactyloscopique


09:15 Oct 29, 2006
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Computers: Systems, Networks / Biométrie appliquée
English term or phrase: ten
Extrapolation of real tests shows that the probability to find two identical fingerprints out of the world repository (around 5.9 billions) is 10e-86
Over 8 millions ten prints and 460 000 latents searches against a database of 67 millions of ten prints images show no instance of two identical fingerprints found
Martine Etienne
Belgium
French translation:dix doigts - fiche dactyloscopique
Explanation:
http://www.polfed-fedpol.be/org/org_dgj_tech_fr.php

J'ai trouvé ça :
Le S.I.J. est constitué de deux départements, à savoir la section monodactylaire qui est responsable de l'analyse des empreintes digitales et des empreintes palmaires prélevées sur les lieux ou sur des objets et la section décadactylaire qui est chargée du traitement des empreintes des dix doigts.(fiches dactyloscopiques). "Les empreintes digitales des personnes arrêtées par la police."
Selected response from:

hendiadys
Grading comment
merci à tous pour ces éclaircissements
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3dix doigts - fiche dactyloscopiquehendiadys
5Empreinte de base de données, empreinte digitale, (empeinte légale)
socratisv
3 +1empreintes des dix doigts
a05


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Empreinte de base de données, empreinte digitale, (empeinte légale)


Explanation:
ten prints= database prints
La 3me traduction n est pas si courante........
sur google:
http://www.google.gr/search?as_q=&num=10&hs=SV6&hl=el&client...




    Reference: http://www.csse.uwa.edu.au/~bobh/research/fingerprints/Yanch...
    Reference: http://64.233.183.104/search?q=cache:795sMTOh2EsJ:www.interp...
socratisv
Greece
Works in field
Native speaker of: Native in GreekGreek, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone
20 mins

disagree  Tony M: Oui, mais vous avez laissé tomber le '10', qui est ici primordial !
39 mins

11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
dix doigts - fiche dactyloscopique


Explanation:
http://www.polfed-fedpol.be/org/org_dgj_tech_fr.php

J'ai trouvé ça :
Le S.I.J. est constitué de deux départements, à savoir la section monodactylaire qui est responsable de l'analyse des empreintes digitales et des empreintes palmaires prélevées sur les lieux ou sur des objets et la section décadactylaire qui est chargée du traitement des empreintes des dix doigts.(fiches dactyloscopiques). "Les empreintes digitales des personnes arrêtées par la police."

hendiadys
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 39
Grading comment
merci à tous pour ces éclaircissements

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone
19 mins

agree  Frederic Rosard
24 mins

agree  Michael Hesselnberg
2 hrs

10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
ten prints
empreintes des dix doigts


Explanation:
see link

--------------------------------------------------
Note added at 13 mins (2006-10-29 09:29:06 GMT)
--------------------------------------------------

as opposed to other numbers, e.g.

La Collection d'empreintes digitales d'un seul doigt a été établi en 1933 ...


    Reference: http://www.oag-bvg.gc.ca/domino/rapports.nsf/html/9027cf.htm...
a05
Native speaker of: Native in RussianRussian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christine Cooreman: Oui, je comprends qu'il y a 10e-86 probabilités de trouver 2 empreintes dig. identiques mais on n'a pas trouvé deux jeux complets d'empreintes digitales (10 doigts) identiques, dans le monde!
24 mins