KudoZ home » English to French » Computers: Systems, Networks

GUI View

French translation: vue GUI


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:GUI View
French translation:vue GUI
Entered by: JennyC08

23:14 Mar 19, 2007
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Computers: Systems, Networks
English term or phrase: GUI View
Hi,
I am translating an Administrator Manual. This chapter is about configuring the server and the access rights.
The section is called "Designing a special Web user interface".

This startup view is defined in the XXX configuration as a so-called GUI View (Graphical User Interface View).
A special startup view is defined for XXX in the GUI View component "WebRootView".
An identical configuration can also be applied for the GUI View for use under Windows and in XXX.

How can I translate "GUI View"?
Any help would be greatly appreciated!
Thanks!
JennyC08
vue IUG
Explanation:
Je suis actuellement en train de traduire des modules d'auto-formation pour un nouveau logiciel et on parle systematiquement de "vue".
Selected response from:

Tom Bishop
Grading comment
Merci à tous pour votre aide ! Je ne peux malheureusement pas accorder des points à tout le monde. J'ai opté pour Vue GUI.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5interface graphique utilisateurxxxSyllab
4 +1IUGMarie-Josée Labonté
4vue IUG
Tom Bishop
3aspect de l'interface graphique utilisateurdanièle davout


Discussion entries: 2





  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
gui view
interface graphique utilisateur


Explanation:
In Termium :

interface graphique Source CORRECT, FEM, NORMALISE

GUI Source CORRECT

interface graphique homme-machine Source CORRECT, FEM

interface utilisateur graphique Source CORRECT, FEM

interface graphique utilisateur Source CORRECT, FEM

interface graphique personnalisée Source CORRECT, FEM

GUI Source CORRECT, FEM interfaz gráfica para el usuario Source FEM

DEF – A graphical computing environment which shields users from the internal command structure used to drive an operating system. Source
DEF – A method of interacting with a computer using windows, icons, menus and other graphical devices. Source
DEF – Mode de communication entre ordinateur et utilisateur utilisant pour l'essentiel des pictogrammes (ou icônes) et une souris, ce qui limite l'utilisation du clavier [...]. Source
OBS – interface graphique : terme et définition normalisés par l'AFNOR et reproduits avec son autorisation. Source




xxxSyllab
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  José Quinones: ou interface utilisteur graphique - p.e. : http://www.01net.com/article/191727.html?rub=
16 mins
  -> Merci José :-)

agree  Robert Morin: oui, on pourrait alors rendre par «affichage de l'interface graphique utilisateur»
37 mins
  -> OUI aussi!

agree  Nicolas Coyer: oui, "Affichage etc.", mais je crois que c'est optionnel car "Interface[...]" donne déjà cette idée
1 hr
  -> D'accord avec Nicolas. Affichage est optionnel...

agree  GILOU: interface GUI
6 hrs
  -> Merci Gilles!

agree  Anne-Virginie Lerat
7 hrs
  -> Merci Anne-Virginie :-)

37 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
gui view
IUG


Explanation:
IUG = interface utilisateur graphique

Voir le Grand Dictionnaire Terminologique (GDT).

Bon travail!

--------------------------------------------------
Note added at 52 minutes (2007-03-20 00:07:33 GMT)
--------------------------------------------------

Affichage de l'IUG, dans ce contexte.

Marie-Josée Labonté
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxSyllab
21 hrs

8 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
gui view
aspect de l'interface graphique utilisateur


Explanation:
aspect, présentation

--------------------------------------------------
Note added at 8 hrs (2007-03-20 07:39:26 GMT)
--------------------------------------------------

même s'il s'agit d'édition de l'interface graphique utilisateur, Gilles ?
vue de l'interface graphique, ça me gêne
affichage ? mais je m'aperçois que tu l'as déjà suggéré...

--------------------------------------------------
Note added at 8 hrs (2007-03-20 08:09:55 GMT)
--------------------------------------------------

un lien utile sur la conception des interfaces
http://www.netbeans.org/kb/50/quickstart-gui_fr.html
http://www.netbeans.org/kb/50/quickstart-gui.html

danièle davout
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 6

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: non, ce n'est pas la traduction de view...
2 mins

1 day2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
gui view
vue IUG


Explanation:
Je suis actuellement en train de traduire des modules d'auto-formation pour un nouveau logiciel et on parle systematiquement de "vue".

Tom Bishop
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci à tous pour votre aide ! Je ne peux malheureusement pas accorder des points à tout le monde. J'ai opté pour Vue GUI.