KudoZ home » English to French » Computers: Systems, Networks

"printed patches"

French translation: plages (imprimées)


07:53 Jun 27, 2007
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Computers: Systems, Networks
English term or phrase: "printed patches"
You should only reduce the ink level value from 100% if any of the 9 "printed patches bleed or the media waffles so much that the print head scratches it"

Bonjour,

j'ai des difficultés à rendre cette dernière partie de phrase..

merci d'avance!
Eloïse Notet
France
French translation:plages (imprimées)
Explanation:
L'explication de Marc est correcte, mais les zones de couleur (aplats ou tramés) d'une impression test (ou d'une charte) s'appellent des plages de contrôle. Le terme peut aussi s'utiliser pour des imprimantes de bureau.

Ugra - Gamme numérique (plaques)
D F E. Services Produits Informations Qui sommes-nous? ... de plages de contrôle: Plage d'information. Plage de résolution. Plage de lignes. Plages en damier ...
Selected response from:

hendiadys
Grading comment
merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4plages (imprimées)hendiadys
3pavés/carrés/carreaux/timbres imprimés
Francis MARC


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
pavés/carrés/carreaux/timbres imprimés


Explanation:
c'est probablement la feuille de test préliminaire d'impression.
si ça coule, ou que le papier support est détrempé et se gondole, c'est qu'il y a trop d'encre (réglage 100% à diminuer)

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 65

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
plages (imprimées)


Explanation:
L'explication de Marc est correcte, mais les zones de couleur (aplats ou tramés) d'une impression test (ou d'une charte) s'appellent des plages de contrôle. Le terme peut aussi s'utiliser pour des imprimantes de bureau.

Ugra - Gamme numérique (plaques)
D F E. Services Produits Informations Qui sommes-nous? ... de plages de contrôle: Plage d'information. Plage de résolution. Plage de lignes. Plages en damier ...


hendiadys
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 39
Grading comment
merci!