KudoZ home » English to French » Computers: Systems, Networks

Baseline capacity thresholds

French translation: seuil de référence des tolérances maximales


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Baseline capacity thresholds
French translation:seuil de référence des tolérances maximales
Entered by: DocteurPC

14:08 Sep 13, 2007
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Computers: Systems, Networks / politiques de capacité
English term or phrase: Baseline capacity thresholds
Baseline capacity thresholds and performance indicators will be set and monitored on key system components limits such as disk space, memory, CPU, and network utilization.

baseline capacity = capacité de base
threshold = seuil
ce qui donnerait le "seuil de la capacité de base"
c'est un peu redondant, non?
même si j'utilise niveau de base, c'est encore redondant
je cherche donc à contourner le problème

suggestions?
DocteurPC
Canada
seuil de référence des tolérences maximales
Explanation:
en réseau,

baseline : seuil de référence des données des mesures de performance du réseau. Normalement établi après l'installation du réseau durant une activité normale du réseau. Ces données servent alors de référence pour comparer les données obtenues lorsque le réseau présente des problèmes. C'est un outil de dépistage lors de pannes ou de performances défaillantes.

Mais ici, c'est dans le but d'établir un seuil de référence qui servira probablement à déclencher une alarme si une des différentes composantes du système dépasse les limites établies.
Selected response from:

zlynx
Grading comment
c'est bien de ça qu'il s'agit - merci à tous
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1seuil de référence des tolérences maximaleszlynx
2les seuils critiques de la capacité de basesneaky13


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
baseline capacity thresholds
les seuils critiques de la capacité de base


Explanation:
.

sneaky13
Native speaker of: Native in FrenchFrench

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
baseline capacity thresholds
seuil de référence des tolérences maximales


Explanation:
en réseau,

baseline : seuil de référence des données des mesures de performance du réseau. Normalement établi après l'installation du réseau durant une activité normale du réseau. Ces données servent alors de référence pour comparer les données obtenues lorsque le réseau présente des problèmes. C'est un outil de dépistage lors de pannes ou de performances défaillantes.

Mais ici, c'est dans le but d'établir un seuil de référence qui servira probablement à déclencher une alarme si une des différentes composantes du système dépasse les limites établies.

zlynx
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3
Grading comment
c'est bien de ça qu'il s'agit - merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sneaky13: tolérances
13 hrs