KudoZ home » English to French » Computers: Systems, Networks

bot attack

French translation: attaque de bots


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:bot attack
French translation:attaque de bots
Entered by: Erika Ségransan

15:03 Sep 17, 2007
English to French translations [PRO]
Computers: Systems, Networks
English term or phrase: bot attack
Another reason you may be unable to see a web page, particularly one on a frequently visited site, is because hackers may be trying to take the site offline with a ‘bot attack’. This is where thousands of computers send endless requests (hundreds of a thousands per second) for information to the web server, preventing the server from responding to your request, and those of other legitimate users, to look at a page or site.

attaque robot ??? merci !
Krystrad
attaque de bots
Explanation:
Bot
Définition:
C'est une abréviation du mot robot. Les bots sont des logiciels très élaborés. Certains sont semblables à des vers ou des troyens et exécutent un grand nombre d'actions à la place de la personne qui les a programmés. Les bots peuvent envoyer des spams, détruire des sites web notamment dans le cadre d'attaques en Déni de service. Les ordinateurs infectés deviennent esclaves de l'auteur du bot.

--------------------------------------------------
Note added at 16 mins (2007-09-17 15:20:10 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.symantec.com/region/fr/avcenter/cybercrime/bots_p...
Selected response from:

Erika Ségransan
France
Grading comment
merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2attaque de botnet
Cristina Giannetti
5 +1attaque robotisée/robotique ou attaque automatisée
16T LLC.
3 +2attaque de botsErika Ségransan
4Déni de service
Adrien Esparron


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
attaque de botnet


Explanation:
UNE NOUVELLE MENACE INFORMATIQUE

Le leader des MSSP indiens choisit Aladdin eSafe pour se protéger ...Cette attaque de botnet contre eBay est unique, et elle est définitivement indécelable par les mesures de sécurité classiques. Les spécialistes en sécurité ...
www.aladdin.fr/news/2007/esafe/ebay-botnet-attack.asp - 26k - Copia cache - Pagine simili

bot eBay - 11/9/2007 - Communiqué de presse - ZATAZ.COM Journal ...Cette attaque de botnet contre eBay est unique, ... Le team de sécurité d'Aladdin annonce de nouveaux développements autour de l'attaque Botnet contre eBay. ...
www.zataz.com/communique-presse/15018/Botnet-eBay.html - Pagine simili

Canon s'attaque aux pirates - 11/9/2007 - Communiqué de presse ...Canon s'attaque aux pirates - 11/9/2007 - Communiqué de presse - ZATAZ. ... annonce de nouveaux développements autour de l'attaque Botnet contre eBay. ...
www.zataz.com/communique-presse/15017/canon-europe-importat... - Pagine simili
[ Altri risultati in www.zataz.com ]

Actualité - Aladdin Knowledge SystemsLe team de sécurité d'Aladdin annonce de nouveaux développements autour de l'attaque Botnet contre eBay.Nanterre, le 7 septembre 2007 - Aladdin Knowledge ...
www.wikio.fr/news/Aladdin Knowledge Systems - 50k - Copia cache - Pagine simili

Des spammeurs lancent une attaque par botnetDes spammeurs lancent une attaque par botnet : 3 sites de lutte contre le spam ont été la cible d'une attaque. Le déni de service a été mené par le biais ...
www.journaldunet.com/solutions/securite/actualite/07/0613-a... - 38k - Copia cache - Pagine simili

Un botnet de 10 millions d'ordinateurs infectés attaque ?Dû au fait que beaucoup d'internautes n'ont pas assez sécurisé (ou pas du tout) leurs ordinateurs, ces PC zombies deviennent une proie facile pour les ...
www.internetmonitor.lu/Un-botnet-de-10-millions-d-ordinateu... - 165k - Copia cache - Pagine simili

Arbor Networks stoppe une attaque de botnet aux Pays-Bas - magsecursMagazine de la sécurité informatique, sécurité réseau et internet, trouvez conseil informatique, information et actualité, livre blanc sécurité informatique ...
www.magsecurs.com/spip.php?article4324 - 21k - Copia cache - Pagine simili


Cristina Giannetti
Native speaker of: Native in ItalianItalian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Eric Le Carre: Personnellement, je préfère 'attaque par botnet' car il s'agit d'une technique d'attaque informatique. Je mettrai également une explication en français entre parenthèses si le texte s'adresse à un public de non-spécialistes.
23 mins

agree  Eric BILLY: d'accord avec Eric, et du coup la proposition de Estrano est bonne aussi en fonction du public visé par l'article
4 hrs

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Déni de service


Explanation:
D'après la description, c'est ainsi que cela se dit en français. Mais oui, il s'agit bien de "robot" ou de "botnet".




    Reference: http://www.journaldunet.com/solutions/0704/070411-qr-bot-bot...
Adrien Esparron
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 115

12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
attaque de bots


Explanation:
Bot
Définition:
C'est une abréviation du mot robot. Les bots sont des logiciels très élaborés. Certains sont semblables à des vers ou des troyens et exécutent un grand nombre d'actions à la place de la personne qui les a programmés. Les bots peuvent envoyer des spams, détruire des sites web notamment dans le cadre d'attaques en Déni de service. Les ordinateurs infectés deviennent esclaves de l'auteur du bot.

--------------------------------------------------
Note added at 16 mins (2007-09-17 15:20:10 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.symantec.com/region/fr/avcenter/cybercrime/bots_p...


    Reference: http://www.journaldunet.com/solutions/0704/070411-qr-bot-bot...
Erika Ségransan
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Blandine Proust
11 mins
  -> merci :)

agree  GILOU
1 hr
  -> merci :)

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
attaque robotisée/robotique ou attaque automatisée


Explanation:
Ce que l'on appelle "robots" en informatique sont des scripts qui permettent des taches répétitives, et dans le contexte présent, des attaques contre un serveur. Les "hackers" ou "pirates" ne passent pas leur temps à se connecter au site qu'ils veulent paralyser, ils créent un script qui ordonne à leurs ordinateurs de bombarder le site visé de requêtes, et celui-ci fait le travail tout seul. Par exemple, une attaque de ce genre consiste à écrire un "robot" qui va saturer le site de demandes de connexions auxquelles il ne pourra pas faire face, ce qui provoquera un blocage de l'accès à ce site.

16T LLC.
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Eric BILLY
2 hrs