KudoZ home » English to French » Computers: Systems, Networks

tab completion history

French translation: saisie semi-automatique par tabulation


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:tab completion
French translation:saisie semi-automatique par tabulation
Entered by: Elisabeth Toda-v.Galen

13:09 Sep 18, 2007
English to French translations [PRO]
Computers: Systems, Networks / cours de formation sur Linux
English term or phrase: tab completion history
Contenu de cours :
Reading and setting permissions on files and directories
Using the bash Shell
Basic tips and tricks to make Enterprise Linux's default shell work for you.
- Topics include tab completion history and introduction to shell scripting
Elisabeth Toda-v.Galen
France
À mon avis....
Explanation:
il y a deux éléments :

Tab completion : compléter une commande

Les utilisateurs de Linux savent comme il est agréable et utile de pouvoir compléter une commande en saisissant ses premiers caractères et en appuyant sur la touche TAB. Cette fonctionnalité peut permettre aux utilisateurs de ligne de commande de gagner un temps précieux et d'éviter de faire des erreurs en saisissant des commandes ou des noms de répertoire au clavier.

et History : Historique

--------------------------------------------------
Note added at 13 mins (2007-09-18 13:22:57 GMT)
--------------------------------------------------

Cf. les virgules (history, c'est l'historique des commandes que l'on rappelle avec la flêche vers le haut dans le terminal)

del.icio.us/url/0f9a78b3d941bf7abce137f2e5a7abf6
Wirble is a set of enhancements for Irb. including tab-completion, history, and a built-in ri command, as well as colorized results and a couple other ...
del.icio.us/url/0f9a78b3d941bf7abce137f2e5a7abf6 - 27k - Cached - Similar pages

bsdforums.org - FreeBSD, OpenBSD, NetBSD, MacOS X, Darwin, Linux ...
/bin was actually tcsh, a version of csh with tab completion, history scrolling and the like. (The interested reader can see this by doing a ...
www.bsdforums.org/forums/archive/index.php/t-34243.html - 10k - Cached - Similar pages
Selected response from:

Michel A.
Grading comment
Je vais oser et l'appeler "saisie semi-automatique par tabulation"

Merci messieurs !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4historique des commandes bash complétées avec la touche TAB
FX Fraipont
3 +1cf. propositions
Eric Le Carre
3 +1À mon avis....
Michel A.


Discussion entries: 1





  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
À mon avis....


Explanation:
il y a deux éléments :

Tab completion : compléter une commande

Les utilisateurs de Linux savent comme il est agréable et utile de pouvoir compléter une commande en saisissant ses premiers caractères et en appuyant sur la touche TAB. Cette fonctionnalité peut permettre aux utilisateurs de ligne de commande de gagner un temps précieux et d'éviter de faire des erreurs en saisissant des commandes ou des noms de répertoire au clavier.

et History : Historique

--------------------------------------------------
Note added at 13 mins (2007-09-18 13:22:57 GMT)
--------------------------------------------------

Cf. les virgules (history, c'est l'historique des commandes que l'on rappelle avec la flêche vers le haut dans le terminal)

del.icio.us/url/0f9a78b3d941bf7abce137f2e5a7abf6
Wirble is a set of enhancements for Irb. including tab-completion, history, and a built-in ri command, as well as colorized results and a couple other ...
del.icio.us/url/0f9a78b3d941bf7abce137f2e5a7abf6 - 27k - Cached - Similar pages

bsdforums.org - FreeBSD, OpenBSD, NetBSD, MacOS X, Darwin, Linux ...
/bin was actually tcsh, a version of csh with tab completion, history scrolling and the like. (The interested reader can see this by doing a ...
www.bsdforums.org/forums/archive/index.php/t-34243.html - 10k - Cached - Similar pages

Michel A.
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 67
Grading comment
Je vais oser et l'appeler "saisie semi-automatique par tabulation"

Merci messieurs !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Adrien Esparron: "complétion" dans ma ref en commentaire (bof ...)
1 hr
  -> Merci Olivier

39 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
cf. propositions


Explanation:
Même si Michel a complètement raison, je me risque avec quelques propositions non officielles.

'historique de la complétion automatique avec la touche de tabulation' ou 'historique du complètement automatique avec la touche de tabulation'.

Il n'y a pas, à ma connaissance, de traductions exactes. 'Complétion' est un anglicisme.

Voici d'autres liens pour en savoir plus :

le jargon français, http://jargonf.org/wiki/complétion_automatique

Wikipédia sur le terme 'complétion'/complètement :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Complétion

Extrait de la doc. de KDE:

http://docs.kde.org/development/fr/koffice/kword/autocomplet...

Microsoft utilise le terme d''auto-completion' qu'il traduit en français par saisie semi-automatique.

Eric Le Carre
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 151

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: c'est ce que j'ai trouvé aussi....complétion ou achèvement, j'ai trouvé complètement aussi mais ça me semble bizarre...
5 mins
  -> Merci, Gilles.

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
historique des commandes bash complétées avec la touche TAB


Explanation:
"# bash conserve un historique des dernières commandes tapées. Les flèches haut et bas permettent de récupérer les commandes précédentes. L'historique des commandes est stockée dans le fichier ~/.bash_history
# Pour récupérer facilement une commande bien précise, tapez CTRL-R pour passer en mode de recherche interactive. L'invite de commande change et si vous tapez des lettres, bash vous présente la dernière commande commençant par les lettres entrées. Vous pouvez alors parcourir les différents matching dans l'historique et refaisant CTRL-R. Dans ce mode de fonctionnement,

* ENTER exécute la commande acutellement sur la ligne (même incomplète) et sort du mode de recherche;
* TAB ou ESC recopie dans le shell la commande acutellement sur la ligne, pour pouvoir l'éditer, et sort du mode de recherche;
* CTRL-C quitte le mode de recherche
# lorsque l'utilisateur tape sur la touche tabulation, bash suggère la fin de la commande ou du nom de fichier "
http://wiki.student.info.ucl.ac.be/index.php/Bash

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 304