KudoZ home » English to French » Computers: Systems, Networks

common web addresses or computers

French translation: Ensemble d'adresses ou d'ordinateurs faisant l'objet d'une gestion commune


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:common web addresses or computers
French translation: Ensemble d'adresses ou d'ordinateurs faisant l'objet d'une gestion commune
Entered by: FX Fraipont

13:35 Oct 20, 2007
English to French translations [PRO]
Computers: Systems, Networks
English term or phrase: common web addresses or computers
Domain: A collection of common web addresses or computers on the internet or a network that belongs to one server or company.

j'ai du mal à rédiger cette définition, merci d'avance pour votre aide !
Krystrad
Ensemble d'adresses ou d'ordinateurs faisant l'objet d'une gestion commune
Explanation:
domaine n. m.
Domaine : Télécommunications/Internet.
Définition : Ensemble d'adresses faisant l'objet d'une gestion commune.
Voir aussi : système d'adressage par domaines.
Équivalent étranger : domain.
http://www.culture.gouv.fr/culture/dglf/cogeter/16-03-99-int...
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1un ensemble d'adresses de sites ou d'ordinateurs usuelscolette siorat
4Ensemble d'adresses ou d'ordinateurs faisant l'objet d'une gestion commune
FX Fraipont
3des adresses courantes de sites et de serveursxxxMichael H G


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
des adresses courantes de sites et de serveurs


Explanation:
je pense

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2007-10-20 13:45:02 GMT)
--------------------------------------------------

......ou de serveurs

xxxMichael H G
Mauritius
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Ensemble d'adresses ou d'ordinateurs faisant l'objet d'une gestion commune


Explanation:
domaine n. m.
Domaine : Télécommunications/Internet.
Définition : Ensemble d'adresses faisant l'objet d'une gestion commune.
Voir aussi : système d'adressage par domaines.
Équivalent étranger : domain.
http://www.culture.gouv.fr/culture/dglf/cogeter/16-03-99-int...

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 304
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: on ne parle pas de gestion ici...
21 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
un ensemble d'adresses de sites ou d'ordinateurs usuels


Explanation:
...ce qui donne "Un ensemble d'adresses de sites et d'ordinateurs usuels sur Internet ou un réseau appartenant à un seul serveur ou société"
La traduction la plus "usuelle" de common, "courant" ou "commun, commune" introduit un glissement de sens, alors que "usuel" rend le sens (à priori) recherché. Par contre, l'introduction de virgules ouvre deux autres possibilités...voir les exemples ci-dessous :

Example sentence(s):
  • Un ensemble d'adresses de sites et d'ordinateurs usuels, sur Internet ou sur un réseau, appartenant à un seul serveur ou société
  • Un ensemble d'adresses de sites et d'ordinateurs usuels sur Internet, ou un réseau appartenant à un seul serveur ou société

    MS French glossary
colette siorat
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 10

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sophieanne
1 hr