KudoZ home » English to French » Computers: Systems, Networks

master-staging partitioning scheme

French translation: schéma / modèle / algorythme de partitionnement de l'activation principale des sonnées


09:09 Feb 12, 2009
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Computers: Systems, Networks / Database
English term or phrase: master-staging partitioning scheme
a master-staging partitioning scheme avoid deterioration of performance arising from updating indexes related to new records inserted in a database

schéma de partitionnement du transfert principal ???

Merci de vos suggestions
Philippe HENAUD
France
French translation:schéma / modèle / algorythme de partitionnement de l'activation principale des sonnées
Explanation:
GDT / Informatique - Stockage des données :

staging = activation de données n. f.

Les données ne sont pas mises à jour en temps réel dans la base de données principale parce que les performances seraient alors très amuvaises; elles sont d'abord mises à jour dans une copie de la base de donnée et ces mises à jour sont appliquées ensuite en blocs ( partitions ) à la base de données principale; c'est leur activation.

--------------------------------------------------
Note added at 14 hrs (2009-02-13 00:08:02 GMT)
--------------------------------------------------

... des données ...
Selected response from:

Arnold007
Canada
Grading comment
Merci beaucoup.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Plan de partitionnement de la base/du référentiel principal
MICHELS
3schéma / modèle / algorythme de partitionnement de l'activation principale des sonnées
Arnold007


Discussion entries: 1





  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Plan de partitionnement de la base/du référentiel principal


Explanation:
Apparemment, dans ton système, il y a un référentiel de base (master) qui est modifié partiellement par la mise à jour des index. La partie validée elle reste inchangée et donc elle est placée dans un autre compartiment (partitionnement) qui lui permet d'être accessible plus rapidement.

MICHELS
Works in field
Native speaker of: French

14 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
schéma / modèle / algorythme de partitionnement de l'activation principale des sonnées


Explanation:
GDT / Informatique - Stockage des données :

staging = activation de données n. f.

Les données ne sont pas mises à jour en temps réel dans la base de données principale parce que les performances seraient alors très amuvaises; elles sont d'abord mises à jour dans une copie de la base de donnée et ces mises à jour sont appliquées ensuite en blocs ( partitions ) à la base de données principale; c'est leur activation.

--------------------------------------------------
Note added at 14 hrs (2009-02-13 00:08:02 GMT)
--------------------------------------------------

... des données ...

Arnold007
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 49
Grading comment
Merci beaucoup.