KudoZ home » English to French » Computers: Systems, Networks

"by-design" behaviour

French translation: Ce logiciel est conçu pour se comporter ainsi


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:"by-design" behaviour
French translation:Ce logiciel est conçu pour se comporter ainsi
Entered by: Alionka

14:31 Mar 30, 2004
English to French translations [PRO]
Computers: Systems, Networks / computer science
English term or phrase: "by-design" behaviour
When Appliance is in NIS security mode, primary groups are not displayed on the list. It is a “by-design” behaviour of this software
Alionka
Ce logiciel est conçu pour se comporter ainsi
Explanation:
Une idée...
Selected response from:

Pascal Burguiere
Grading comment
Merci:)
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +5Ce logiciel est conçu pour se comporter ainsiPascal Burguiere
4 +2Le logiciel a été conçu pour réagir de cette manière
Genestelle
4 +2comportement par défaut
Arno
3Ceci est dû à la conception même du logiciel
jemo


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
Ce logiciel est conçu pour se comporter ainsi


Explanation:
Une idée...

Pascal Burguiere
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3
Grading comment
Merci:)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Genestelle: Désolé mais j'étais parti sur une autre idée et avais oublié ta réponse qui est correcte également.
1 hr

agree  jemo
1 hr

agree  Hacene: oui
2 hrs

agree  Catherine VIERECK
16 hrs

agree  danièle davout: c'est voulu / c'est recherché/ par choix
1170 days

23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
by-design behaviour
comportement par défaut


Explanation:
Par défaut sous-entend que le logiciel est construit ainsi. "XXX comporte un certain nombre d’options qui se définissent au niveau de la ligne de commande ; elles permettent de déterminer le comportement par défaut du logiciel"


    www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/ 0,39021313,11002113s,00.htm
Arno
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Karine Piera
31 mins

agree  Jacques Desnoyers: Je trouve ça plus concis et plus élégant
3 hrs

neutral  danièle davout: c'est un impératif de sécurité pas une option
1170 days

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
by-design behaviour
Le logiciel a été conçu pour réagir de cette manière


Explanation:
ou
comportement voulu, de par la conception



Genestelle
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jemo
10 mins

agree  Antoine Cabrol: J'aime bien comportement voulu, mais pourquoi pas "comportement intentionnel"
7 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
It is a “by-design” behaviour of this software
Ceci est dû à la conception même du logiciel


Explanation:
"Yahoo! Groupes : utilisateurs-heredis Messages : Message 2490 ... -
... Je suis très sceptique sur le point 2, car il relève de la conception même du logiciel et de son architecture, alors que le point 1, plus superficiel, peut ...
fr.groups.yahoo.com/group/utilisateurs-heredis/ message/2490 - 15k - Supplemental Result

"edito
... ici que de modélisme ferroviaire 3D à vocation ludique, dont on aperçoit rapidement les limites du réalisme liées à la conception même du logiciel et à ...
perso.wanadoo.fr/passiondestrains/ dossier_plm/edito.htm
----------------------------------------------------------------------
Attention la distinction est souvent faite entre "par conception" (by design) et "par défaut"(by default):

"Comment concrétisez-vous ce changement de culture dans vos produits ?

Par une méthodologie fondée sur un triptyque. Le premier volet, invisible, est la sécurisation lors de la conception [secure by design, NDLR]. C'est tout le sens de la formation de nos équipes : le développement de code sécurisé. Le deuxième, la sécurisation par défaut [secure by default ­ NDLR], consiste, par exemple, à ne plus démarrer de services susceptibles de fragiliser la sécurité d'un produit."
http://www.01net.com/article/206315.html
----------------------------------------------------------------------
On pourrait utiliser "comportement par conception". Ça ne sonne pas très courant à mes oreilles. Mais on a bien "comportement par défaut"




jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12