KudoZ home » English to French » Computers: Systems, Networks

coarse grained

French translation: à gros grains


20:03 Jun 28, 2004
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering - Computers: Systems, Networks
English term or phrase: coarse grained
coarse grained authorization node

Il s'agit probablement de deux termes "coarse grained" et authorization node dans le domaine de la sécurité des réseaux informatiques.
Justine Duplin
French translation:à gros grains
Explanation:
...A l'heure actuelle une seule approche
de type tâches indépendantes à gros grains et à faible volume de données..."
http://www-timc.imag.fr/Laurent.Desbat/CIMENT/cs/cs2003/ID20...



--------------------------------------------------
Note added at 49 mins (2004-06-28 20:53:02 GMT)
--------------------------------------------------

....\"autrement dit si le macro-connexionnisme \"`a gros grains\" peut se confondre avec l\'IA multi-agents \"`a grains fins\"....
http://wwwlisc.clermont.cemagref.fr/Labo/MembresEtPagesInter...
Selected response from:

Laura Epinoux
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3à petit nombre de gros processeursEmilie Pestiaux Milone
3à gros grainsLaura Epinoux
3juste une explication
Karine Piera


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
juste une explication


Explanation:
voici la definition:

Transaction qui manipule un objet applicatif complexe en une seule opération, par opposition aux transactions simples "fine-grained", qui manipulent de manière atomique des bribes de données et requièrent le réassemblage des données de haut niveau par une transaction de niveau supérieur .


    Reference: http://www.di.com.tn/dicoinfomatique/definitions/Explication...
Karine Piera
Native speaker of: Native in FrenchFrench

47 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
à gros grains


Explanation:
...A l'heure actuelle une seule approche
de type tâches indépendantes à gros grains et à faible volume de données..."
http://www-timc.imag.fr/Laurent.Desbat/CIMENT/cs/cs2003/ID20...



--------------------------------------------------
Note added at 49 mins (2004-06-28 20:53:02 GMT)
--------------------------------------------------

....\"autrement dit si le macro-connexionnisme \"`a gros grains\" peut se confondre avec l\'IA multi-agents \"`a grains fins\"....
http://wwwlisc.clermont.cemagref.fr/Labo/MembresEtPagesInter...

Laura Epinoux
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

16 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
à petit nombre de gros processeurs


Explanation:
C'est la traduction proposée dans le dictionnaire d'informatique des édition Masson

Emilie Pestiaux Milone