ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » English to French » Computers: Systems, Networks

...Diagnostic Scan Tool

French translation: analyseur-contrôleur

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Diagnostic Scan Tool
French translation:analyseur-contrôleur
Entered by: Raphaël Gingras

21:13 May 14, 2005
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Computers: Systems, Networks
English term or phrase: ...Diagnostic Scan Tool
The xxx Diagnostic Scan Tool

Il s'agit d'un titre.
Raphaël Gingras
Canada
analyseur-contrôleur
Explanation:
selon GDT dans l'industrie automobile -
définition pour scan tool
on pourrait dire diagnostique aussi mais c'est un peu répétitif
Selected response from:

DocteurPC
Canada
Grading comment
Merci, c'est ce que je cherchais.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4analyseur-contrôleur
DocteurPC
3Outils xxx de diagnostic à balayageJacques Van de Velde
3mécanique: outil d'analyse EOBD …jacrav
3outil de diagnostic par balayage
Béatrice Sylvie Lajoie
1 +1outil diagnostique de balayagecarlie602


Discussion entries: 5





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
...diagnostic scan tool
outil de diagnostic par balayage


Explanation:
www.distrame.fr/pdf/fi611.pdf
le pronostic sont très variables et dont le diagnostic n'est pas toujours aisé.
... a été examinée par HRTII (tomographe par balayage laser confocal), ...
www.snof.org/accueil/rdp2004/200450.html
et autres sur google

Béatrice Sylvie Lajoie
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish

2 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +1
...diagnostic scan tool
outil diagnostique de balayage


Explanation:
guessing

carlie602

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  pamkrin
5 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
...diagnostic scan tool
mécanique: outil d'analyse EOBD …


Explanation:
informatique: pour disque dur: outil de diagnostic disque dur

--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs 22 mins (2005-05-15 03:36:00 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet118225-140...
http://pboursin.club.fr/pdgdiag6.htm
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=diagnostic EOBD&btnG=Rec...

jacrav
Neth. Antilles
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 15

9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
...diagnostic scan tool
Outils xxx de diagnostic à balayage


Explanation:
Outils xxx de diagnostic à balayage

--------------------------------------------------
Note added at 44 mins (2005-05-14 21:57:13 GMT)
--------------------------------------------------

Un diagnostic ne doit pas forcément être de nature médicale. Je pense à un système de vision p. ex. pour le contrôle (bon placement) de composants sur circuits imprimés.
Cela se rapproche-t-il de votre contexte?

--------------------------------------------------
Note added at 11 hrs 29 mins (2005-05-15 08:42:34 GMT)
--------------------------------------------------

Ah bon! Un appareil électronique que le mécanicien branche sur la prise \"à diagnostique électronique\" d\'une voiture. Alors, le mot balayage n\'est pas vraiment à sa place (dans le sens où je l\'avais interprété initialement). Il s\'agit d\'effectuer des prises de mesures (électroniques) \"séquentielles\" des sondes (pint de mesure) réparties sur la totalité de l\'engin (moteur, châssis, systèmes de freinage, et tout ce que le mécanicien classique avait l\'habitude d\'inspecter visuellement, avec des jauges, ou avec d\'autres équipements de mesure.

En résumé donc (je réfléchie tout haut):
\"Outil XXX de diagnostic électronique séquentiel\"

Le séquentiel est supposé. A vous de décider si cela tombe dans la \"plage de déviation tolérée\". Sinon laisser tomber \"séquentiel\".

Et enfin, bon weekend.


Jacques Van de Velde
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FrenchFrench

18 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
...diagnostic scan tool
analyseur-contrôleur


Explanation:
selon GDT dans l'industrie automobile -
définition pour scan tool
on pourrait dire diagnostique aussi mais c'est un peu répétitif


    Reference: http://granddictionnaire.com
DocteurPC
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 16
Grading comment
Merci, c'est ce que je cherchais.