KudoZ home » English to French » Computers (general)

user administrator

French translation: utilisateur administrateur ou administrateur utilisateur


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:user administrator
French translation:utilisateur administrateur ou administrateur utilisateur
Entered by: Bono

18:56 May 18, 2005
English to French translations [PRO]
Computers (general)
English term or phrase: user administrator
Informatique.

"Administrateur des utilisateurs" ou "Administrateur système à la gestion des utilisateurs" ou ... ?

Je n'ai malheureusement aucun contexte dans ce document. Même pas une phrase entière. D'après ce qui transparaît du texte tout de même, j'ai affaire à :

Un système à usage clinique utilisant l'informatique pour tester les individus, analyser et conserver les données ainsi obtenues. Ceci étant effectué à l'échelle mondiale pour les besoins de la science, l'essentiel des personnes acceptant de passer le test le feront en laboratoire ou en association avec un laboratoire agréé mais en ligne (via l'Internet) avec le créateur de ce système.

Le document traduit les questions posées aux individus et n'est donc pas porté sur l'informatique ; à part une ou deux remarques ici ou là, de type "vous n'avez pas accès à ce niveau". Ces remarques n'étant pas reliées au reste du texte autrement que par une apparition par ordre alphabétique. Dans le cas de celle-ci j'ai un gros doute.

Dans la mesure où la personne passant le test a un certain degré d'autorisation d'accès, la personne responsable d'elle au niveau du laboratoire un niveau d'accès supérieur, le responsable de ce laboratoire un niveau encore supérieur, et ainsi de suite jusqu'au créateur du système......

Est-ce un cas de "gestion personnelle" ou d'un "administrateur des autres utilisateurs" ? Et quel est le terme approprié dans un cas comme dans l'autre ?
Bono
utilisateur administrateur ou administrateur utilisateur
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2005-05-18 19:04:50 (GMT)
--------------------------------------------------

cela signifie qu\'il remplit les 2 fonctions

--------------------------------------------------
Note added at 2005-05-18 19:05:15 (GMT)
--------------------------------------------------

Il peut administrer un réseau mais pas des utilisateurs

--------------------------------------------------
Note added at 2005-05-18 19:05:38 (GMT)
--------------------------------------------------

... base access vers postgre; problème de débutant dans l\'installation; démarer
postgres avec l\'utilisateur administrateur sous windows; Sauvegarde postgres ...
www.postgresqlfr.org/?q=node/218 - 16k - 16 mai 2005
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3utilisateur administrateur ou administrateur utilisateur
GILOU
4l'Administrateurnelamouri
4voir ci-dessousProelec


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
utilisateur administrateur ou administrateur utilisateur


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2005-05-18 19:04:50 (GMT)
--------------------------------------------------

cela signifie qu\'il remplit les 2 fonctions

--------------------------------------------------
Note added at 2005-05-18 19:05:15 (GMT)
--------------------------------------------------

Il peut administrer un réseau mais pas des utilisateurs

--------------------------------------------------
Note added at 2005-05-18 19:05:38 (GMT)
--------------------------------------------------

... base access vers postgre; problème de débutant dans l\'installation; démarer
postgres avec l\'utilisateur administrateur sous windows; Sauvegarde postgres ...
www.postgresqlfr.org/?q=node/218 - 16k - 16 mai 2005

GILOU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2390
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  rguerra
8 mins

agree  jacrav: Sur Mac: Utilisateur ayant les droits/permissions/privilèges (d')administrateur … ;) Mais je ne sais pas si ça s'applique ici …
25 mins

agree  Anne JOST
35 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
voir ci-dessous


Explanation:
Je pencherais plutôt pour "administrateur des usagers" ou même "gestionnaire des usagers" dans le contexte indiqué. Il semble s'agir d'une sorte de gestion hiérarchisée.

Proelec
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 18

5 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
l'Administrateur


Explanation:
le "user administrator" = l'administrateur du système.

nelamouri
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench