KudoZ home » English to French » Computers (general)

boot to the OS

French translation: demarrez le system d'exploitation


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:boot to the OS
French translation:demarrez le system d'exploitation
Entered by: kerbager

21:03 Feb 20, 2006
English to French translations [PRO]
Computers (general)
English term or phrase: boot to the OS
If you want to use 3DM or the CLI for configuration, go ahead and boot to the OS, install the driver and the 3DM 2 software, and then configure your units.

Ce n'est pas OS qui est le problème, je sais que c'est Operating System, c'est plutôt "Boot to the OS".

Merci
kerbager
Canada
demarrez le system d'exploitation
Explanation:
Tout simplement... Desole, je ne peux pas faire les accents sur ce clavier (anglais)

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2006-02-20 22:09:35 GMT)
--------------------------------------------------

pardon, systeme, pas system...
Selected response from:

am304
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2demarrez le system d'exploitationam304
5 +1ouvrir une session OS
Huguette Matte
5 +1démarrez la machine et installez le pilote et le logiciel 3DM 2 sur le système d'exploitationNicolas Coyer
4faites démarrer le système OSShooting
3lancer
Sandra C.


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
redémarrer le système os/l'ordinateur/l'ordi
ouvrir une session OS


Explanation:
suggestions

Huguette Matte
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 3

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Robin Levey
25 mins
  -> Merci Mediamatrix

7 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
boot to the os
démarrez la machine et installez le pilote et le logiciel 3DM 2 sur le système d'exploitation


Explanation:
Regroupez la phrase. On comprend implicitement qu'il a fallu ouvrir le système d'exploitation...

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2006-02-20 21:12:08 GMT)
--------------------------------------------------

démarrez la machine PUIS installez le pilote et le logiciel 3DM 2 sur le système d'exploitation

pour éviter la répétition du "et" ;o)

Nicolas Coyer
Colombia
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Miranda Joubioux
13 hrs

20 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
boot to the os
lancer


Explanation:
Je dirais plutôt lancer, ici.
Lots of occurences in google :-)

Sandra C.
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
boot to the os
demarrez le system d'exploitation


Explanation:
Tout simplement... Desole, je ne peux pas faire les accents sur ce clavier (anglais)

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2006-02-20 22:09:35 GMT)
--------------------------------------------------

pardon, systeme, pas system...

am304
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  MultiPro: www.microsoft.com/france/trademarks/t-mark/g-lines.htm
1 hr

agree  Aegis: ... ou bien lancez le système d'exploitation
13 hrs

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
boot to the os
faites démarrer le système OS


Explanation:
(Au fait, est-ce le systeme Mac OS?)

Shooting
Mauritius
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4