KudoZ home » English to French » Computers (general)

thread safe

French translation: sécurisé pour les threads


19:18 Aug 3, 2006
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering - Computers (general)
English term or phrase: thread safe
Un programme ou une fonction est dit thread safe lorsqu'il supporte l'exécution de plusieurs processus concurrents à la fois. Il protège la partie de code exclusive.
Emma Lebihan
French translation:sécurisé pour les threads
Explanation:
Glossaires MS


This component is thread safe (leave unchecked if unsure)",,"Ce composant est sécurisé pour les threads (en cas de doute, ne pas activer la case à cocher)",,"CHK",,"All",
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1sécurisé pour les threads
GILOU
4Thread safecelinemollet


Discussion entries: 1





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Thread safe


Explanation:
il ne semble pas nécéssaire de traduire cette expression

Example sentence(s):
  • Les contrôles des Windows Forms ne sont pas Thread Safe
  • Cette définition est certes exacte, mais elle vous aidera peu pour savoir si le type que vous venez d’implémenter est effectivement thread-safe.

    Reference: http://www.c2i.fr/code.aspx?IDCode=604
    Reference: http://www.dotnetguru2.org/index.php?p=389&more=1&c=1&tb=1&p...
celinemollet
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Ce terme se traduirait par « à fil sécurisé ».


8 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
sécurisé pour les threads


Explanation:
Glossaires MS


This component is thread safe (leave unchecked if unsure)",,"Ce composant est sécurisé pour les threads (en cas de doute, ne pas activer la case à cocher)",,"CHK",,"All",

GILOU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2390
Notes to answerer
Asker: Ce terme se traduirait par « à fil sécurisé ».


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Shaila Kamath
1 min